Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
#36
Il semblerait que le rodage d'un câble quand il est utile , est lié à la charge des isolants. Un isolant n'est pas inerte, enfin il l'est plus ou moins , ils ne sont pas tous égaux et  tous n'ont pas besoin de temps d'adaptation non plus. Un isolant c'est un diélectrique, comme dans un condensateur , ça a parfois besoin de temps pour se mettre en place, certains condos sont superlongs à roder et là c'est flagrant sur certains condos, les connaisseurs ne le contestent pas, ça peut durer plusieurs centaines d'heures pour les plus compliqués.
Attention pour un câble ce n'est pas un "rodage" qui dure longtemps (quelques min à quelques heures) , c'est juste une stabilisation de l'isolant. Perso je n'ai rencontré ça qu'une fois de façon audible.
Arretez un peu avec vos preuves, vos mesures implacables, ce qu'on écoute c'est la musique , il n'y a rien de plus subjectif que la musique, que le son , ne pas intégrer ça c'est être bien étranger à l'essence même de la musique, la musique fait appel à la sensibilité des personnes, sensiblité qui varie d'un individu à l'autre.
Faites confiance à vos oreilles , vous entendez quelque chose alors il y a quelque chose pour vous , c'est tout ce qui compte.
Vous n'y croyez pas ? Et alors , on s'en tamponne le coquillard, vous avez bien le droit , par contre n'emmerdez pas le monde , si c'est possible. Big Grin
Les pires sont ceux qui contestent en ayant des connaissances très limitées donc peu d'arguments , c'est flagrant dans les propos.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par lamouette - 02-24-2019, 07:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 53,882 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)