Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(02-24-2019, 09:46 AM)Max64100 a écrit : Bref on va pas discuter des plombes sur cette histoire de rodage des câbles. Il suffit de discuter avec des ingénieurs qui bossent dans cette industrie, de discuter avec des gens qui sont des professionnels reconnus de l’audio pour vite s’apercevoir qu’un câble ne se rôde pas, et que même si tél était le cas nous n’aurions de toute façon aucune possibilité de s’en rendre compte à l’oreille. Je ne nie nullement le fait que certains soit persuadés d’entendre une différence « avant-après » mais je les invite à essayer de relativiser cette sensation en tenant compte du facteur psycho-acoustique lui aussi très connu et dont l’effet est éminemment efficace. Pour rappel, et pour faire le parallèle, un nombre incalculable de personnes sont persuadées de l’efficacité de l’Oscillococcunum témoignant toutes d’un réel effet bénéfique mesurable au niveau santé après la prise, alors que ce « médicament » homéopathique est indiscutablement un placebo et agit comme tel (renseignez vous sur sa composition, sur sa recette de fabrication et sur les rapports d’experts pour le constater).
D'ailleurs quand je prend de l'oscillo,,,machin
J'entend mieux la musique produit par mon système
Plus sérieusement, il ne sert à rien de s'engueuler sur tel ou tel avis ,
L'effet placebo existe, les ingénieurs ne sont pas maitres du jeu et tous les matériaux en vieillissant modifient leur  structure atomique ,ça c'est la réalité ,même vous en prenant de l'âge ,vous changez en bien ou en mal 
Cool dans vos débats ,arrêtez de vous tirez dessus
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Lemichel - 02-24-2019, 11:01 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 51,651 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)