(12-19-2015, 06:56 PM)Laurent a écrit : Salut,
Alors, les nouveaux mixages sont bien supérieurs au différentes réédition CD. Ce qui me dérange c'est les version "deluxe" avec une tripoté de version plus ou moins réussis, qui de toute façon qui n'arrive pas à la cheville de l'original.
A mon gout, ces remaster, bien que pas au niveau des vinyles d'époque, s'y rapproche bien.
Et bien je ne suis pas du tout du même avis. j'ai le premiers pressages CD atlantic (je ne parle pas des remaster de Marino, mais bien de ceux de Barry Diament ). J'ai acheté et revendus tous les derniers CD re-masterisé par jimmy page de 2015. En écoute en aveugle entre les premiers et derniers mastering (test effectué sur plusieurs personnes dont un ex-batteur professionnel, deux audiophiles et un amateur de led zep "lambda" non-audiophile) les avis sont unanimes : sons compressés, manque total de basse, batterie équalisée (jamais les cymbales de bonham n'ont eu le son artificiel qu'on entend sur ces versions ). De manière identique , il est sûr qu'aucun des CD n'a le son chaleureux des premiers vinyles (premiers pressages que j'ai revendu après le test à un ami audiophile… je ne suis pas vinyle) , mais aussi qu'aucun des vinyles , n'a la dynamique et la finesse des détails des CDs.
Personnellement, dès la première écoute de ces re-masters sur CD j'ai été perdu: je ne retrouvais pas la puissance des Led Zep que je connaissais et le son m'aggressaient les tympans (trop aigus, ou brillants comme disent les américains) .
Donc je dirais re-master sous "ventoline" et qui s'éloignent le plus des vinyles originaux.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile