02-22-2019, 12:09 PM
Bonjour à tous,
J'écoute aujourd'hui de la musique de façon très classique.
Spotify Premium -> Mac book pro -> bluetooth -> enceinte Marshall Stanmore
Spotify Premium -> Iphone/Ipad -> bluetooth -> Bose 35 ii QC
J'avais il y a quelques années investi dans des enceintes triangles et un ampli Naim, aujourd'hui revendu.
J'ai de nouveau envie de me faire plaisir et j'ai suivi ce fil avec grand intérêt car Apple converti et bidouilleur.
Point de départ, je ne fais que du Stream et n'ai pas de bibliothèque (pas de cd, pas de rip...).
Mon seul besoin est de trouver la meilleure façon de streamer du Qobuz / Tidal (avec intégration de Roon ou Audirvana +).
Mon budget maximal tourne autour de 5K€.
Je pense investir dans une paire de KEF LS50 Wireless (environ 2200€).
Première question que je me pose, ces enceintes permettent de streamer du Qobuz/Tidal de deux façons si j'ai bien compris.
App Tidal -> Mac / Iphone / Ipad -> bluetooth -> KEF
Mac / Iphone Ipad -> bluetooth -> KEF (App KEF/Tidal)
Est-ce qu’Il y a sur le papier une différence de son ?
Deuxième question, ai-je un intérêt à me lancer dans la modification d’un mac mini pour streamer, est-ce que la qualité sera meilleure ?
Qobuz / Tidal -> Mac mini opti -> bluetooth -> KEF
Est-ce que je devrais intégrer un DAC entre mon mac mini et les KEF ?
Qobuz / Tidal -> Mac mini opti -> DAC USB -> COAX -> KEF
Désolé si mes questions sont basiques mais j’ai du mal à m’y retrouver. Merci pour vos conseils.
J'écoute aujourd'hui de la musique de façon très classique.
Spotify Premium -> Mac book pro -> bluetooth -> enceinte Marshall Stanmore
Spotify Premium -> Iphone/Ipad -> bluetooth -> Bose 35 ii QC
J'avais il y a quelques années investi dans des enceintes triangles et un ampli Naim, aujourd'hui revendu.
J'ai de nouveau envie de me faire plaisir et j'ai suivi ce fil avec grand intérêt car Apple converti et bidouilleur.
Point de départ, je ne fais que du Stream et n'ai pas de bibliothèque (pas de cd, pas de rip...).
Mon seul besoin est de trouver la meilleure façon de streamer du Qobuz / Tidal (avec intégration de Roon ou Audirvana +).
Mon budget maximal tourne autour de 5K€.
Je pense investir dans une paire de KEF LS50 Wireless (environ 2200€).
Première question que je me pose, ces enceintes permettent de streamer du Qobuz/Tidal de deux façons si j'ai bien compris.
App Tidal -> Mac / Iphone / Ipad -> bluetooth -> KEF
Mac / Iphone Ipad -> bluetooth -> KEF (App KEF/Tidal)
Est-ce qu’Il y a sur le papier une différence de son ?
Deuxième question, ai-je un intérêt à me lancer dans la modification d’un mac mini pour streamer, est-ce que la qualité sera meilleure ?
Qobuz / Tidal -> Mac mini opti -> bluetooth -> KEF
Est-ce que je devrais intégrer un DAC entre mon mac mini et les KEF ?
Qobuz / Tidal -> Mac mini opti -> DAC USB -> COAX -> KEF
Désolé si mes questions sont basiques mais j’ai du mal à m’y retrouver. Merci pour vos conseils.