02-21-2019, 08:42 PM
(02-21-2019, 05:22 PM)flash41 a écrit :Merci pour ton témoignage, très intéressant qui confirme que chacun peut trouver des supports, pieds, amortisseurs, etc. qui vont améliorer très sensiblement le résultat sonore. Tout un chacun n'aura pas forcément les mêmes préférences, car l'environnement personnel va intervenir (type de rack, poids de l'appareil, configuration du châssis, etc.(02-21-2019, 03:25 PM)JHO-68 a écrit : Pour ‘compliquer’ un peu plus ce sujet consacré aux lecteurs CD et tout particulièrement aux différences d’un modèle à l’autre, je suggère, pour ceux/celles qui souhaitent découvrir les réelles possibilités de leur lecteur, de mettre de bons pieds/supports (de marques sérieuses) directement en contact du châssis des appareils (donc surtout pas sous les pieds d’origine). Quasiment tjs en triangle (le plus élargi possible) dont deux à l’avant et le troisième au centre, à l’arrière. Vous devriez être très surpris, choqué même, de l’incidence que cela peut avoir sur le son.C'est ce que j'ai fait . Les meilleurs résultats sont obtenus pour ma part avec des pieds additionnels de découplage Sony du millénaire dernier (utilisés en triangle entre le lecteur et la plaque de granite) . Direct sous le châssis du lecteur . Mieux que les plaquettes Rhedeko qui sont bonnes mais ne peuvent se mettre que sous les pieds du lecteur vu leur faible hauteur .
Essayez et vous serez surpris !
C’est renversant!
Meilleurs timbres ..pleins et haut médium aigu adouci..
En aucun cas ils n'assèchent la restitution comme les cônes par exemple
Pas loin de 400 gr chacun , matériaux composites
https://tof.cx/image/tHEAb
Toutefois, j'ai tjs du mal à accepter qu'un ancien appareil Philips, trouvé aux puces, puisse rivaliser avec un Métronome ou un Audio Research Reference CD8. Il faudrait confirmer la chose sur au moins une autre chaîne à mon avis et par plusieurs personnes très neutres et libérées de tout apriori. Les audiophiles qui dépensent tant sont parfois un peu fêlés mais pas complètement à côté de la plaque.
Personnellement, j'aurais une syncope si je devais revenir à mon premier lecteur Keenwood DP 1100 SG, et même au NAIM CD5 qui l'avait remplacé et dont le son était incomparablement supérieur au Kennwood.
Jacques
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /