02-20-2019, 11:14 PM
MeloMan: Abominable capitaliste! Thomson avait aussi, sinon, récupéré le savoir-faire de Ribet-Desjardin qui fabriquait les télévisions françaises des années 50 à 70! Thomson a récupéré le savoir faire de cette maison pour les TV.
Vacuum: Les cylindres sont totalement passés de mode. Les gravures ont connu un nombre délirant de différents matériaux. Mais j'avoue que théoriquement c'est le nec plus ultra. L'énorme problème pour une réussite commerciale c'est la place dingue que çà prend hélas!
30 Euro le cylindre me parait être un prix délirant: Il n'y avait tout au plus que 4 minutes d'enregistrement par cylindre. Quand je rigolais tout à l'heure sur le M3 de cylindres pour l'opéra de Mozart, je n'étais pas loin de la réalité!
Sinon, j'ai été à la Géode: Les caissons de grave mettent en œuvre le 55ND de Cabasse. C'est du très qualitatif selon mon jugement. On est très loin des assez chétifs 30M20 et autres BZ18. C'est du lourd! Mais comme c'est fait pour le spectacle et en avoir plein la vue et les oreilles, je ne peux dire ce que çà vaut pour une écoute mélomane classique.
Vacuum: Les cylindres sont totalement passés de mode. Les gravures ont connu un nombre délirant de différents matériaux. Mais j'avoue que théoriquement c'est le nec plus ultra. L'énorme problème pour une réussite commerciale c'est la place dingue que çà prend hélas!
30 Euro le cylindre me parait être un prix délirant: Il n'y avait tout au plus que 4 minutes d'enregistrement par cylindre. Quand je rigolais tout à l'heure sur le M3 de cylindres pour l'opéra de Mozart, je n'étais pas loin de la réalité!
Sinon, j'ai été à la Géode: Les caissons de grave mettent en œuvre le 55ND de Cabasse. C'est du très qualitatif selon mon jugement. On est très loin des assez chétifs 30M20 et autres BZ18. C'est du lourd! Mais comme c'est fait pour le spectacle et en avoir plein la vue et les oreilles, je ne peux dire ce que çà vaut pour une écoute mélomane classique.