Citation :Le REGEN est fait pour nettoyer le signal en sortie de source. Pas grand chose à voir avec le Dac.ben alors, il y a bien une relation de cause à effet.
Citation :- d'un point de vue général quand on entend des différences de façon reproductible c'est qu'il y en a undefinedJ'espère que c'est de l'ironie.
- si une mesure ne les reflète pas c'est qu'elle est mauvaise ou bien que l'on ne mesure pas les bons paramètres
Citation :Serais tu du genre à croire qu'un cable d'imprimante suffit pour véhiculer le signal USB à ton DAC ?Oui.
Et toi, as-tu essayé ?
Citation :Vous avez trop de confiance dans la "science" à mon avis.Pour ce qui est de pas mal de principes audionumériques, oui.
Citation :je n'ai que ça pour écouter la musique...!Moi aussi.
Par contre pour mesurer certaines performances mesurables, il y a des outils.
Citation :Si on ne sait pas ce qu’on doit mesurer (ce que l’oreille humaine entend et apprécie), les mesures ne servent à rienBien d'accord.
Citation :pour le reste, câbles, bidules et compagnie surtout dans le domaine numérique, je ne sais toujours pas ce qu’il faudrait mesurer,Alors vous pouvez peut-être envisager de comprendre et apprendre de ceux qui en on fait.
Citation :et si même des mesures différentes sont audibles à l’oreille...Si le signal est identique en sortie de DAC, aucune raison que la différence soit audible.