Citation :Yamaha et ESS sabre je ne suis pas fan, d une part le coté "linéaire et un peu aseptisé, un peu tourne en rond" de Yamaha et le manque de souplesse un peu raide du ESS Sabre
Mouais, je pense surtout qu'il y a beaucoup de légende autour de tout cela, avec dans l'idée que Yamaha aurait une écoute raide, peu musicale... Trop grand public et snobé des audiophiles... Pourtant ils savent faire des appareils bien plus performants et à un prix plus contenu que certaines marques ésotérique dont l'électronique embarquée est vieillissante.
J'ai encore "dans l'oreille" la claque que s'est pris mon Atoll DAC 100SE face au Yamaha WXC-50 ! J'ai rédecouvert tout mes disques, je n'y croyais pas. L'impression d'avoir fait un saut qualitatif comme en changeant d'enceintes !
Pourtant cet appareil avait déjà amélioré le son de ma squeezebox classic. M'enfin le progrès des DAC moderne est à mon sens indéniable, et devrait faire oublier les vieilleries du passé...
Et oui l'IDA-8 n'a pas de pré phono, ni de passerelle... Je confonds avec un autre appareil nettement mieux équipé de ce coté, donc je retrouve pas la référence !
Cordialement.
Enceintes : Harbeth M30
Ampli : Arcam A49
Sources : Rega RP6 + AT VM740ML & Yamaha WXC-50 + Audio GD R2R 2
Ampli : Arcam A49
Sources : Rega RP6 + AT VM740ML & Yamaha WXC-50 + Audio GD R2R 2