02-18-2019, 01:04 PM
Puisque Richard nous pardonne,
j'ai trouvé l'explication ( que je n'avais pas vue ) de chez Aqvox.
Mon Anglais étant très succin, voilà ce que donne la traduction :
Caractéristiques de ce phonoamp fin
Pourquoi une préamplification phono symétrique / symétrique?
Il existe deux sources de signaux à symétrie propre (sans masse). D'une part, les microphones, ce qui explique également l'origine historique de la transmission de signaux symétriques au sein de la gamme audio professionnelle, d'autre part, les capteurs MovingCoil. Il est vraiment étonnant que les circuits symétriques / équilibrés soient si rarement utilisés dans les phonostages. Parce qu’il s’agit ici de microphones, les avantages du traitement de signal symétrique prendront tout leur sens avec des tensions / courants très faibles, avec lesquels: Le traitement de symétrie prend en compte le transfert de deux signaux en opposition de phase. L'amplificateur fait la différence entre les deux signaux. Ainsi, avec un traitement symétrique, on n'utilise pas la différence d'un signal électrique à la masse, mais la différence de deux signaux électriques. Les perturbations, qui se produisent généralement sur les deux lignes de signalisation, sont ainsi efficacement effacées. De plus, l'entrée XLR a une amplification supérieure de 6 dB, ce qui est plus efficace et donne un meilleur rapport signal / bruit.
Lors d'une connexion asymétrique, une demi-onde du signal MC est connectée à la terre commune souvent contaminée!
VRAI équilibré avec seulement deux conducteurs?
Les connexions normalement équilibrées ont 3 conducteurs: positif, négatif et terre.
Mais dans le cas de par exemple. Les cartouches ou microphones, qui sont des sources équilibrées avec seulement 2 conducteurs - positif et négatif. Le terme technique est flottant équilibré ou équilibré sans terre. Oui c'est VRAI équilibré! Le signal positif est connecté à un étage amplificateur dédié et le signal négatif est inversé et également connecté à un étage amplificateur dédié = amplificateur différentiel!
j'ai trouvé l'explication ( que je n'avais pas vue ) de chez Aqvox.
Mon Anglais étant très succin, voilà ce que donne la traduction :
Caractéristiques de ce phonoamp fin
Pourquoi une préamplification phono symétrique / symétrique?
Il existe deux sources de signaux à symétrie propre (sans masse). D'une part, les microphones, ce qui explique également l'origine historique de la transmission de signaux symétriques au sein de la gamme audio professionnelle, d'autre part, les capteurs MovingCoil. Il est vraiment étonnant que les circuits symétriques / équilibrés soient si rarement utilisés dans les phonostages. Parce qu’il s’agit ici de microphones, les avantages du traitement de signal symétrique prendront tout leur sens avec des tensions / courants très faibles, avec lesquels: Le traitement de symétrie prend en compte le transfert de deux signaux en opposition de phase. L'amplificateur fait la différence entre les deux signaux. Ainsi, avec un traitement symétrique, on n'utilise pas la différence d'un signal électrique à la masse, mais la différence de deux signaux électriques. Les perturbations, qui se produisent généralement sur les deux lignes de signalisation, sont ainsi efficacement effacées. De plus, l'entrée XLR a une amplification supérieure de 6 dB, ce qui est plus efficace et donne un meilleur rapport signal / bruit.
Lors d'une connexion asymétrique, une demi-onde du signal MC est connectée à la terre commune souvent contaminée!
VRAI équilibré avec seulement deux conducteurs?
Les connexions normalement équilibrées ont 3 conducteurs: positif, négatif et terre.
Mais dans le cas de par exemple. Les cartouches ou microphones, qui sont des sources équilibrées avec seulement 2 conducteurs - positif et négatif. Le terme technique est flottant équilibré ou équilibré sans terre. Oui c'est VRAI équilibré! Le signal positif est connecté à un étage amplificateur dédié et le signal négatif est inversé et également connecté à un étage amplificateur dédié = amplificateur différentiel!
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac