(02-16-2019, 09:58 PM)Gulistan a écrit :Citation :Ne détourne pas ma question, qui est simple: quelles sont tes motivations ?Concernant le sujet des câbles secteurs : avoir des avis, réponses, faits concrets, études, mesures.
Si tu comptes partager ton expérience, et t'ouvrir à celles des autres... bref débattre, discuter, et partager.. tu es au bon endroit.. même si nous ne sommes pas d'accord.
J'ai déjà fait des tests, avec plusieurs collègues et j'ai mes conclusions.
J'aimerais comprendre pourquoi et dans quel contexte d'autres personnes entendent des différences.
D'où les mesures de Nicolas ! Une machine froide de toute subjectivité mesure une autre machine avec un cable et un autre, les mesures sont différentes. Est ce du domaine de l'inaudible? S'il n'y a pas d'effet de la structure du cable secteur, comment se fait il que ces mesures soient différentes (de manière reproductible, et sans aucun changement de protocole).
(02-16-2019, 09:58 PM)Gulistan a écrit :Le sujet a des précédents lourds et peu flatteur pour toutes les parties. Tu payes, malheureusement, le manque singulier de diplomatie de tes prédécesseurs... mais avec un peu de bonne volonté, on peut déplacer des montagnes.Citation :Quant au fil sur AudioFanzine: Les gri-gris en Hi-Fi , ce n'est pas un reflet des autres forums, mais juste un fil qui veut à tout pris montrer qu'il y a la hifi et les pros, avec la ferme intention prétentieuse de se définir comme sachant... Les autres étant juste des idiots. Tu noteras qu'il n'y a pas de fil sur les autres forums, qui traitent les soit disant "pros" d'abrutis qui ne connaissent rien....En partie si: on m'a dit plusieurs fois ici que le "p'tit nouveau" ne pouvait pas entendre. On m'a dénigré ici pour cela et le fait que je conteste des faits avérés car audibles. Mais il n'est pas évident d'admettre que l'oreille n'est pas du tout un instrument fiable. Tout le monde, même moi assez souvent, peut se faire berner.
Je ne me considère pas une buse en audio, ni mes collègues. Ça peut paraitre peut-être prétentieux, mais au contraire de pas mal de monde ici, nos oreilles sont notre outil de travail.
Permet moi aussi de contester l'argument, "nos oreilles sont nos outils de travail" !! Il y a des musiciens qui ont "bonne oreille", des ingé son aussi... mais tant d'autres, et c'est valable aussi pour les audiophiles, qui ont du boulot à ce niveau (et j'en fais surement parti).
(02-16-2019, 09:58 PM)Gulistan a écrit :Le sujet est long, la lecture en cours, j'apporterai mon point de vue. Que penses tu des mesures ?Citation :J'attends aussi ton point de vue sur les mesures que je t'ai soumis. Pas pour piéger ou autres considérations négatives, mais parce que pour mon cas personnel, ce fut le début d'un autre regard sur ce point. Pas de dépenser des sommes inconsidérés, mais de considérer cette variable d'ajustement ou d'optimisation (qui peut être très peu onéreuse).