02-16-2019, 05:59 PM
(02-16-2019, 05:22 PM)Olivier a écrit :Justement, ça l'est, et c'est un point important. Est-ce que les concepteurs de machines médicales, puisque les machines sont sensibles, se soucient du câble secteur qu-delà du voltage, ampérage et solidité ?(02-16-2019, 04:36 PM)Gulistan a écrit :Citation :même le cable secteur sur une machine est étudié au delà du besoin d'ampérage !Ah ? Avez-vous une info précise concernant cela ?
Une info sur le besoin d'ampérage ! Les normes !
Pour le blabla sur le secteur en milieu médical: j'ai bossé chez Hitachi Medical System, il y a quelques années. Et je me suis intéressé à ce que faisait mes collègues ingénieurs pour les adaptations aux marchés et contraintes européennes.
Mais finalement, ce n'est pas le sujet...
Ok, sans doute un lien avec les matériaux autorisés, certaines normes (NF par exemple) et différents formats de prises. Je ne pense pas que ça allait au-delà concernant des éventuels résultats différents suivant le câble utilisé.
Je suis curieux, sincèrement, et si vous avez encore des contacts, je serais curieux de leur poser certaines questions.
Sinon, il est étonnant que peu de fabricants de matériel HIFI proposent un câble secteur adapté au matériel qu'ils fabriquent, vendu avec bien entendu.