(02-12-2019, 05:18 PM)Manu37 a écrit : Finalement, l'ampli à tubes n'est pas impacté, contrairement à la platine. Je vais donc prendre un petit onduleur uniquement pour celle-ci.
Emmanuel
Bon, ben l'onduleur est arrivé, il a été chargé 8 heures durant et mis entre la barrette secteur et la platine... mais malheureusement, celle-ci vient de nouveau de s'arrêter :-(
Si je n'avais pas eu le même problème avec ma précédente platine j'aurais mis ça sur le dos de la nouvelle, mais je suis certain que ça vient du réseau électrique.
Les platines doivent être plus sensibles que les autres appareils. C'est tout de même étrange que même avec l'onduleur des irrégularités de tension se produisent.
Je ne sais plus quoi faire ! Les onduleurs ne régulent-ils pas la tension ? Dois-je le remplacer par un régulateur ?
Emmanuel
(02-16-2019, 04:50 PM)Manu37 a écrit :(02-12-2019, 05:18 PM)Manu37 a écrit : Finalement, l'ampli à tubes n'est pas impacté, contrairement à la platine. Je vais donc prendre un petit onduleur uniquement pour celle-ci.
Emmanuel
Bon, ben l'onduleur est arrivé, il a été chargé 8 heures durant et mis entre la barrette secteur et la platine... mais malheureusement, celle-ci vient de nouveau de s'arrêter :-(
Si je n'avais pas eu le même problème avec ma précédente platine j'aurais mis ça sur le dos de la nouvelle, mais je suis certain que ça vient du réseau électrique.
Les platines doivent être plus sensibles que les autres appareils. C'est tout de même étrange que même avec l'onduleur des irrégularités de tension se produisent.
Je ne sais plus quoi faire ! Les onduleurs ne régulent-ils pas la tension ? Dois-je le remplacer par un régulateur ?
Emmanuel
Peut-être devrais en plus prendre une alimentation plus costaude, du style https://www.son-video.com/article/access...wer-supply ?
Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE
Câbles HP : Tellurium Q Black
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE
Câbles HP : Tellurium Q Black