(02-15-2019, 08:17 PM)Tonipe a écrit : Câble RCA DIY à partir de câble "micro" avec 2 conducteurs et un blindage et des prises RCA vendues dans le même magasin.
Câble XLR du commerce SONO à 9 € les deux.
Mon propos est d'insister qu'avec 5 mn entre chaque test les différences sont très difficiles à bien cerner.
Dans mon cas (XLR ou RCA) j'ai fait un choix, sur du câble secteur j'en aurai probablement été incapable.
Cordialement, Dominique
Pour ma part, c'est généralement dans les premières minutes. Du haut rendement en enceinte, ça ne pardonne pas vraiment. Après, si il y a un changement, je teste le candidat sur plusieurs jours pour voir si ce n'est pas psychologique. Vivre avec permet de faire un gros tri. Si il me convient je rebascule sur l'ancien et compare à nouveau.
J'ai eu du pas cher très bien et du très cher pas convaincant.
J'ai étais très dubitatif au départ, pour ne pas dire obtus ( formation électrotechnique ) et un cadeau d'un câble secteur par un revendeur m'a fait changer d'avis. Depuis je teste et reste prudent. J'ai eu des MPC, JPS Lab, no-name, Whynot.... En tous cas il y a de belle découvertes. Et surtout des heures à battre du pied en musique.
Lumin U1 mini+ alim, iPad, Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.
Casques : Grado PS1000i
Dyslexique, sorry....
Casques : Grado PS1000i
Dyslexique, sorry....