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Lire le white paper de Harman, les travaux de Griesinger, ceux d’Earl Geddes et accessoirement le sujet énorme sur l’install d’igor Kirkwood (ingé son) avec plusieurs centaines de pages sur Hcfr.
2 caissons : lissage beaucoup plus efficace des modes de salle sans nécessité de correction active, et sensation d’immersion sonore ajoutée, si les caissons sont situés à 180°, de part et d’autre de la zone d’écoute.
En bref, c’est bien mieux si bien mis en œuvre (et 2 caissons « moyens » seront beaucoup mieux qu’un seul caisson THDG)
(02-15-2019, 03:36 PM)Gulistan a écrit :Citation :pour le moment j'ai identifié ça :...
https://www.son-video.com/article/cables...x-splitter
... mais ce qui m'embête c'est que j'aurais 2 caissons mono avec coupures à 400 Hz ( voir explication plus bas) ce qui à mon sens détériorera la précision de la scène sonore
Quel est l'intérêt d'avoir 2 caissons ?
...
La stéréo sur le caisson n'est pas importante, les fréquences graves sont quasi-omnidirectionnelles.
Lire le white paper de Harman, les travaux de Griesinger, ceux d’Earl Geddes et accessoirement le sujet énorme sur l’install d’igor Kirkwood (ingé son) avec plusieurs centaines de pages sur Hcfr.
2 caissons : lissage beaucoup plus efficace des modes de salle sans nécessité de correction active, et sensation d’immersion sonore ajoutée, si les caissons sont situés à 180°, de part et d’autre de la zone d’écoute.
En bref, c’est bien mieux si bien mis en œuvre (et 2 caissons « moyens » seront beaucoup mieux qu’un seul caisson THDG)