02-15-2019, 07:25 PM
(02-15-2019, 06:54 PM)Tonipe a écrit : Il y a 15 jours j'ai fait des essais de câbles sur mon installation :
Je voulais savoir si je devais prendre des câbles XLR ou RCA entre l'ADI-2 DAC et l'ampli A500.
Entre chaque essais il faut arrêter l'installation, débrancher un câble, rebrancher l'autre, remettre sous tension, et relancer la lecture.
Avec un câble secteur, c'est exactement la même chose.
Et bien les gars, je vous trouve particulièrement bons pour arriver à entendre la différence...
Autant entre un câble XLR et un câble RCA il y a des raisons objective d'entendre une différence (circuit de dissymétrisation), autant sur les câbles secteur il n'y en a pas.
Entendre une différence avec 5 mn entre chaque test et affirmer haut et fort qu'il y a une différence à l'écoute est absolument remarquable.
Ceux qui me connaisse un peu liront mon propos entre les lignes !!!
Cordialement, Dominique
Bonjour. Et les références des câbles, vu que tu ne donnes que les appareils ? Ou c’est top secret ?
Lumin U1 mini+ alim, iPad, Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.
Casques : Grado PS1000i
Dyslexique, sorry....
Casques : Grado PS1000i
Dyslexique, sorry....