02-14-2019, 08:13 PM
(02-14-2019, 10:55 AM)Gulistan a écrit : et ils feraient quoi ces courants de fuite ?
Bon j’ai des pages de retard, tant pis...
Ce qui se dit sur le sujet, n’est bien sûr pas qu’il y a perte ou modification de données. Et en studio la chaine numérique est intègre d’un bout à l’autre, là n’est pas le souci encore une fois, surtout avec des protocoles dédiés comme Dante (auquel je ne connais rien, je fais juste confiance au monde pro pour maitriser son sujet, la preuve en est que l’on a de bons enregistrements au bout du compte (et de mauvais mais comme dans tous métiers ya tous les niveaux de compétence, en particulier quand il s’agit de choix techniques directement en lien avec un aspect artistique à respecter tel que la musique, bref....).
Ce qui est toujours pointé du doigt, c’est la perturbation des étages analogiques en aval, le dac en particulier, par des courants de fuite transitant via les cables éthernet, mais aussi par les pollutions des alims des éléments du réseau (routeurs, switch, box, Nas, ordi...) qui peuvent revenir aux éléments analogiques via le secteur. Du bruit électrique transitant via les masses et le secteur (ou terre) peut également perturber les circuits numériques, d’horloge en particulier, et provoquer de la gigue en sortie de source numérique, et la gigue là encore n’a pas d’impact sur l’intégrité des données, mais quand on est passé en flux audio numérique, c’est plus du transfert de fichier.... c’est donc impactant coté gigue, et ç aussi en studio on le sait.
Et tout cela c’est crédible je pense, même si je traite le sujet en non technicien. Je dis crédible, pas vérifié.
Sinon je suis ici pour trouver des explications à ce que j’entends, pas pour recevoir des leçons me disant que je suis sourd... un peu de respect pour les perceptions de centaines de personnes ici, c’est pas un troupeau de moutons qui récite une page de prophète autoproclamé, ya des gens sérieux ici même si pas ingés informatique pu son... (et si pas entendu en studio, on peut aussi comparer une petite monitor de chez Thomann à une full Range Egglestonworks ou pire Vivid pour voir que personne n’est sourd mais qu’on entend pas tout sur nimporte quoi....).
Si tout cela ne sert à rien et que pour toi le fichier est non perturbable jusqu’aux enceintes, je te conseille un apéro avec BZ31 qui t’a déjà repéré comme ami potentiel Je blague... humouuuurr......
Mon humble avis, cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo