02-13-2019, 11:56 AM
(02-12-2019, 08:47 PM)Yami a écrit : Bonjour,???
La clairement on a un WAF très , mais alors très éloigné...à des années lumières pour ainsi dire . Par contre pour les W8, avez vous essayé avec le boomer à l'intérieur et beaucoup plus de pince ?
Qu’entends- tu par WAF? Moi je connais surtout le Women Acceptance Factor. Ici, ds mon cas, il ne joue pas du tout puisque cette pièce qui n’intéresse personne ds ma famille, est mon sanctuaire personnel.
???
Pour ce qui concerne le placement des HP, je ne vais pas jouer le vexé et ne pas accepter de conseils (car personne ne détient la vérité absolue). Toutefois, si tu as lu ma présentation, j’ai passé par pas mal de systèmes qui avaient leurs qualités et leurs défauts aussi. Tu devrais donc facilement pouvoir t’imaginer qu’après 50 années de passion HiFi, je n’ai pas placé mes HP au pif, mais après avoir essayé une foule de possibilités, à fortiori quand il s’agit d’une marque quasiment inconnue très particulière dont je connais personnellement le créateur. Ce dernier a une approche assez personnelle de la reproduction du son par des HP: uniquement musicale, pas seulement la définition, mais beaucoup plus le son naturel du concert, la qualité des timbres, la manière avec laquelle le son des instruments se propagent ds l’air, etc. etc. Bref, il y aurait tant à dire sur Sven Boenicke, qui en outre, pratique encore son métier d’ingénieur du son. Mais lui non plus ne détient pas la clef du savoir absolu.
Je dois reconnaître qu’il m’arrive encore (de moins en moins souvent) de remettre en cause l’emplacement, l’inclinaison, le pincement, les distances par rapport aux murs, et même d’inverser les côtés (car les HP de grave en vis à vis, c’est encore très différent).
Bref, on n’a pas fini de peaufiner son système, son local, les placements, et encore plein d’autres choses que l’on peut faire et que j’ai tout juste abordées légèrement sur le forum.
Merci quand même pour la remarque
À bientôt
Jacques
Jacques
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /