Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme fil terre: diamètre de la fourche trop petit
(02-05-2019, 07:02 PM)Jacques92 a écrit :
(02-05-2019, 01:44 PM)BrunoPrata a écrit :
(01-29-2019, 04:49 PM)Jacques92 a écrit : Le connecteur semble pouvoir accueillir une fiche banane. Ne serait-ce pas la solution la plus simple pour un contact bien plus "assuré" qu'avec le fil enroulé autour de la vis ?

Bonjour Jacques,

Je continue à prendre des décharges quand je touche la platine.

Pour info, le cable platine-ampli à un fil terre avec 2 fiches fourches d’un diamètre trop petit pour le connecter à l’ampli.

Avec le fil roulé au tour des visses je continue à prendre des décharges.

Je doit peut être changer une des fourches par une fiche banane ou c’est mieux de remplacer par une fourche d’une taille plus adaptée pour ne pas avoir fourche - cable - banane?

Musicalement,
Bruno.

Bonsoir,
Puurquoi parles-tu de deux fourches ? Un fil de terre, un fourche à brancher sur l'ampli non ?

Le câble RCA reliant l’ampli à la platine à un 3éme fil (terre) associé. Une extrémité lié à l’ampli et l’autre lié à la platine. Les extrémités ce sont des fiches fourches; suite à l’achat de mon ampli MC, la connection terre de ce dernier est trop large pour connecter la fourche, j’arrive à la “coincer” mais c’est la que les problemes de decharges électriques ont commencé.

Le cable secteur de la platine pro-ject 6perspex est “simple”, sans terre, juste positive et negatif (C’est pour ça que le cable RCA est venue avec ce 3éme fil terre je pense).

Je ne sais pas si on peut changer le cable secteur de la platine car l’entrée de la platine n’est pas IEC, c’est juste un “petit trou” comme les telephones portables avant que les smartphones arrivent.

Alors j’ai deux solutions je pense:
- soit changer une des fourches du fil pour une autre de diametre + important (10mm); (c’est facile a changer?je ne sais pas s’il y a des fiches fourches à visser) - edit: je viens de voir qu’il exist des fourches à visser.

- soit changer une des fourches par une fiche banane pour l’ampli.

Merci pour l’aide,
Bruno.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Probleme fil terre: diamètre de la fourche trop petit - par TBM - 02-05-2019, 09:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Un petit conseil svp pour un câble XLR Skippy le con gourou 15 3,909 06-05-2024, 08:45 AM
Dernier message: rastabill
  Problème avec Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet USB Ikyo 24 8,018 01-17-2024, 10:45 AM
Dernier message: cabask
  cables enceintes trop gros pour borniers Guernoule 8 3,678 10-22-2023, 01:54 PM
Dernier message: Mario
  (Général) J ai un problème ! Renan69 7 5,476 04-09-2021, 12:35 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Adaptateur Fourche vers banane ? Callawayone 1 2,667 02-13-2021, 07:53 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)