(02-04-2019, 02:28 PM)volpone75 a écrit :J'ai tout l'impression que le test de ce fameux Quadman est totalement pipo. C'est vrai aussi qu'outre atlantique, il n'aime pas trop AMD...(02-03-2019, 11:15 PM)Olivier a écrit : Qu'est ce qui ne pourrait pas fonctionner avec le Ryzen 7? J'avais lancé du DSD512 avec les fichiers convolution de Bear, en sourdine et en utilisant tous les filtres dispo à l'époque... ça bronchait pas !!! La même machine aujourd'hui (avec plus de coeur) devrait franchement rigoler.
Les versions -2s "économiques" des filtres HQP passent surement sans problème le DSD512 sur 2 canaux avec un 1700, je me souviens de tes tests très instructifs. En revanche les versions "non 2s" notamment pour les filtres xtr ou closed form , la convolution sur DSD "natif" avec beaucoup de "taps", ou encore du MQA décodé en 24/96 comme source peuvent faire tousser même un Threadripper ... d'ou l'usage du CUDA. Voir par exemple: Pour ma part je vais jouer le compromis raisonnable et probablement prendre un 2700 qui à un TDP de 65W et qui devrait faire parfaitement l'affaire en usage courant sur un serveur qui tourne H24 même si un jour je dois traiter du 512.
Pour me rafraichir la mémoire, je viens de relire mes tests (et grand dommage les images ont disparu avec l'ancien hébergeur), mais j'avais bien testé TOUS les filtres avec de la convolution à "BEAR" (je ne pourrais pas te dire le nombre de taps). Et après 30sec de moulinage dans le pire des cas, le proc se stabilisait à 30% durant toute l'écoute de la playlist. Les filtres XTR et consors sont aussi passés à la moulinette (bien que je ne les aimais pas). Donc, je maintiens sans risque, le 2700 doit rigoler.
Autre hypothèse: Jussi a eu la main lourde sur ces derniers filtres, mais je croyais qu'il travaillait plus à leur optimisation... et les dernières versions sont beaucoup plus gourmandes.
Pour le Endpoint Windows: ça coute pas grand chose, de tester durant quelques jours, sans bricoler windows. c'est vite installé !