Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur Hifi HDG de marque ou serveur PC DIY?
#6
J’ai mis le maximum sur mon pc endpoint sur lequel j’ai constaté que les améliorations s’entendaient, alors que sur le pc serveur, j’ai été incapable d’entendre l’apport d’une très bonne alim linéaire (évident sur le endpoint...).

J’utilise l’i2s exclusivement, parce que l’entrée I2s de mon Dac est probablement sa meilleure,mais une bonne carte usb type jcat femto doit pouvoir aussi faire aussi bien (?), pour moins cher que la carte i2s+clock pinkfaun...mais je n’ai pas comparé.
Il n’est pas impossible que je revende d’ailleurs cette carte i2s, car si à terme je peux trouver un Dac TTHDG d’occase, il sera sûrement avec entrée usb, mais pas I2s...donc à voir.

A signaler aussi, aussi bizarre que ça paraisse, que le fait d’avoir une config double pc apporte un gain audible, quel que soit l’OS utilisé. On doit pouvoir faire ça dans un seul boîtier avec une alim externe à plusieurs sorties.

Sinon je n’ai pas comparé mon montage directement à des serveurs du commerce, mais disons que j’en ai écouté, et remis dans le contexte (enceintes et amplification différente dans les 2 cas) je pense que la solution DIY s’en sort à son avantage jusqu’au THDG, mais peut être pas jusqu’au high end, ou la le savoir faire du fabricant amène une différence, quel que soit le prix (parametrage fin de l’OS, blindage des parties internes, carte mère sur cahier des charges, etc.)...mais la on n’est plus dans mes moyens, donc je ne suis pas du tout frustré.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Serveur Hifi HDG de marque ou serveur PC DIY? - par Franz - 02-02-2019, 05:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 294 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 140,914 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 872 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 59,905 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 102,900 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)