01-30-2019, 04:55 PM
(01-30-2019, 02:04 PM)Ryô71 a écrit : Ok merci donc si je veux augmenter la qualité et profiter pleinement de mes cabasses je dois quasi tout changer, rajouter un ampli et opter pour une platine CD ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, je faisais remarquer que la TD vinyle pouvait être raccordée (ajoutée) au Teac. La question était d'ajouter ou compléter. Si tu souhaites améliorer le son, c'est autre chose.
Le Yamaha est un ampli et tu as déjà le Teac, donc pour ajouter le Yam il faut virer le Teac.
Le jeu en vaut peut-être la chandelle, il faut essayer si le son est meilleur avec le Yamaha qu'avec le Teac. Si l'amélioration est suffisante ... pas de dépense.
Si le but est une meilleure qualité d'écoute, un ampli hifi avec DAC est une piste SI le Yamaha n'apporte pas assez de gain en qualité sonore. Il faudra aussi un lecteur CD (ou DVD ou BR) et accessoirement un tuner. Donc d'abord essayer le Yamaha en tant qu'ampli pour déterminer si tu veux aller plus loin.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html