Bonjour
Nico il me semble que sepeliere peut les vendre tout monter
Il a plusieurs modèles plus ou moins évolué et plus ou moins cher
Un ami à moi ( qui est également sur le vert ) en a acheté un il y a 2 ou 3 ans a 400€ monté , livré
Et non pas 500€ comme Claude peut le dire
Après un lampemetre qui ne donne que le débit ne sert à rien pour moi puisqu on appaire les tubes avec la pente
D ailleurs pour moi le plus important, le plus révélateur de l état d un tube c est même plutôt le courant d écran et l état gazeux du tube qui va être un indicateur très important concernant l usure et la stabilité d un tube
Quitte à donner son avis il faut savoir de quoi on parle !!!
Donc afficher des valeurs qui n ont pas d intérêt sont plus là pour donner un peu de crédit à l annonce
Je dirais
Mullard : douceur mais bande passante plus limité et privilégiant le médium
TFK : dynamique , aération , clarté mais manquant de matière et de présence dans le bas
Brimar : un peu comme Mullard mais plus d aération d ouverture
Philips Dario miniwatt : je parle ici de ceux de herleen ( Hollande ) les plus homogène du grave à l aigu
Apres ce sont tous de très bons tubes
Après il y a les box plate , les siemens , les RT , les Mazda cifte belvu mais ce serait trop long à tous les citer et classifier
Ou alors il faudrait un sujet rien que pour ca
Après tout est question de goût personnel et d association
Pour les 5751 face aux ecc83 c est pareil mais perso après en avoir écouté et comparé avec de nombreux amis dont un musicien professionnel qui a véritablement une oreille incroyable je reste sur des ecc83
On a chacun nos références !!!!
Heureusement pour moi !!!
Cdlt
Nico il me semble que sepeliere peut les vendre tout monter
Il a plusieurs modèles plus ou moins évolué et plus ou moins cher
Un ami à moi ( qui est également sur le vert ) en a acheté un il y a 2 ou 3 ans a 400€ monté , livré
Et non pas 500€ comme Claude peut le dire
Après un lampemetre qui ne donne que le débit ne sert à rien pour moi puisqu on appaire les tubes avec la pente
D ailleurs pour moi le plus important, le plus révélateur de l état d un tube c est même plutôt le courant d écran et l état gazeux du tube qui va être un indicateur très important concernant l usure et la stabilité d un tube
Quitte à donner son avis il faut savoir de quoi on parle !!!
Donc afficher des valeurs qui n ont pas d intérêt sont plus là pour donner un peu de crédit à l annonce
Je dirais
Mullard : douceur mais bande passante plus limité et privilégiant le médium
TFK : dynamique , aération , clarté mais manquant de matière et de présence dans le bas
Brimar : un peu comme Mullard mais plus d aération d ouverture
Philips Dario miniwatt : je parle ici de ceux de herleen ( Hollande ) les plus homogène du grave à l aigu
Apres ce sont tous de très bons tubes
Après il y a les box plate , les siemens , les RT , les Mazda cifte belvu mais ce serait trop long à tous les citer et classifier
Ou alors il faudrait un sujet rien que pour ca
Après tout est question de goût personnel et d association
Pour les 5751 face aux ecc83 c est pareil mais perso après en avoir écouté et comparé avec de nombreux amis dont un musicien professionnel qui a véritablement une oreille incroyable je reste sur des ecc83
On a chacun nos références !!!!
Heureusement pour moi !!!
Cdlt