(08-10-2018, 07:14 PM)Joël C. a écrit : Je te souhaite de très bonnes heures d’ecoute avec ton futur système et reviens nous en parler.
Vaut mieux tard que jamais..
Donc.. Après finition du déménagement, je me suis rendu compte que des enceintes colonnes.. Et ben, ça le ferait pas : pas assez de place au sol et trop dangereux en hauteur.. De plus, après recherche : tous les FDA abordables sont Bluetooth : donc vu qu'il n'était pas question de rajouter une entrée à mon système informatique..
Bilan :..
Je me suis rabattu sur :
2 x KEF R300
et un amplificateur Marantz PM6006
Et je dois dire qu'après les 200 heures de rodage passées.. Je suis sur un avis plutot ++ :
Ce qui m'a frappé à la première écoute et encore maintenant, c'est la délicatesse du son, que je pense devoir entièrement aux KEF. Car pour le jazz, le rock et toutes les musiques acoustiques du même genre, le son est excellent, les basses de ces musiques étant situées au-dessus de 50Hz (limite basse des enceintes). Par contre, pour les musiques électroniques (dont les basses descendent souvent en-dessous), l'écoute est décevante.
Pour la musique classique aussi, je dois avouer ma déception mais cela doit être la faute du DAC. En effet, bien équalisé, les musiques douces passent, je dis bien passent mais de panacée qué nenni.. La douceur légendaire de Monsieur Erik Satie ressort avec une grande violence métallique frisant le coup de Zidane droit au coeur et les envolées techniques de l'hiver Vivaldien laissent de grandes trainées de baves testacelliennes sur mes oreilles délicates..
De plus, j'ai l'impression que l'ampli est faible.. à faible volume.. Les enceintes demandant une certaine puissance dès l'entrée en son pour une élocution intéréssante.
Bilan donc.. : je garderai les enceintes mais changerai dès que possible pour un ampli à lampe, à l'ancienne.
Sinon, en attendant, je suis quand même extraordinairement content de cet achat : enfin ! De la musique ! En ce moment, je redécouvre toute la Motown et James de 63 à 74 (oui Brown.. qui d'autre )..
Les voisins pleurent.. Moi aussi.. De joie.
Mon conseil paranoïaque du jour : Eviter le tout connecté, ce sont autant de failles de sécurité !
Lecture : New Bluetooth Hack Affects Millions of Devices from Major Vendors
Lecture : New Bluetooth Hack Affects Millions of Devices from Major Vendors