Le mini DSP 2x4 HD utilisé par l'internaute de mon agglomération revient à 240 € environ.
Entrée numérique, sorties analogique.
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...10813.html
C'est la solution la plus simple qui permet d'évaluer les gains.
Je me suis déplacé chez lui avec mon PC "mesure", carte son externe, micro étalonné en amplitude et phase.
Une fois les impulsion traitées et fenêtrées, les mesures ont été importées dans RePhase.
Et j'ai généré deux fichiers .bin qui ont été mis dans le mini DSP.
L'internaute envisage de passer à la série SHD.
djeecee, si vous pouvez sortir la mesure, je veux bien regarder ce que je peux faire avec.
Ce n'est pas le sujet pour en parler, mais je me limite a des corrections "douces" avec un Q faible et à partir d'une mesure fenêtrée à l'octave.
Je ne corrige donc pas tout, l'important est la musicalité obtenue (aussi bien chez lui que chez moi).
Je n'intervient jamais dans les sujets ou l'internaute vient en disant "Je veux changer mes câbles, c'est la cerise sur de gateau"...
Cordialement, Dominique
Entrée numérique, sorties analogique.
https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proce...10813.html
C'est la solution la plus simple qui permet d'évaluer les gains.
Je me suis déplacé chez lui avec mon PC "mesure", carte son externe, micro étalonné en amplitude et phase.
Une fois les impulsion traitées et fenêtrées, les mesures ont été importées dans RePhase.
Et j'ai généré deux fichiers .bin qui ont été mis dans le mini DSP.
L'internaute envisage de passer à la série SHD.
djeecee, si vous pouvez sortir la mesure, je veux bien regarder ce que je peux faire avec.
Ce n'est pas le sujet pour en parler, mais je me limite a des corrections "douces" avec un Q faible et à partir d'une mesure fenêtrée à l'octave.
Je ne corrige donc pas tout, l'important est la musicalité obtenue (aussi bien chez lui que chez moi).
Je n'intervient jamais dans les sujets ou l'internaute vient en disant "Je veux changer mes câbles, c'est la cerise sur de gateau"...
Cordialement, Dominique