Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câbles hp pour enceintes Focal ampli Micromega m-one ?
#7
Bonjour

Je vais donner un avis que personne ne m'a demandé, et qui n'étonnera pas les habitués du forum.

Il me parait totalement déraisonnable de mettre une somme pareille dans des câbles.
Il y aura une toute petite amélioration, mais elle ne vaut pas le prix demandé, au moins pour moi.
Je sais que la Hi-Fi de qualité c'est une somme de petit gains, que vous considérez que les câbles font partis de ces petits gains, mais quand c'est abusivement cher il faut cesser d'entretenir le système.

Ce qui serait pour moi la bonne démarche, c'est de mesurer vos enceintes dans votre pièce.
Je ne vais pas me tromper en disant que le résultat sera loin d'être parfait, aussi bien sur la courbe de réponse que sur la courbe de phase acoustique.
Il y a des appareils qui sont capables de faire les corrections, j'ai un exemple "neutre" à vous montrer si nécessaire.
Si ces appareils sont bien utilisé, c'est un autre aspect du problème, vous avez des gains à l'écoute sans commune mesure avec le gain apporté par des câbles.

Si vous mesurez vos enceintes avec un câble ou un autre, vous ne verrez aucune différence.
Si vous mesurez avec et sans correction, la différence saute aux yeux.
Permettez moi de ne pas comprendre la logique de mettre très cher dans des câbles dont la différence ne se voit pas à la mesure.

Cette information devait être dites, vous en ferez ce que vous voudrez.
Je n'ai jamais retenu la main qui sort la carte bleu pour un achat de câbles !!!
Avant l'achat par contre, j'essaye de faire passer le message.

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: câbles hp pour enceintes Focal ampli Micromega m-one ? - par Tonipe - 01-15-2019, 10:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels Cables Hp pour Ampli Sugden/Hp JMR jean-luc 1 749 04-14-2024, 04:04 PM
Dernier message: Vincent.
  avis pour achat de câbles HP aven 13 6,216 06-17-2023, 12:44 PM
Dernier message: Eustache
  Fiches banane pour câbles HP cloclo013 107 115,694 05-10-2023, 07:28 PM
Dernier message: choimet
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 8,063 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Cables hegel h390 et focal aria 948 kenou 3 2,487 08-04-2021, 10:50 AM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)