Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résonance et matériel
Réponse très intéressante, merci à toi,

D'abord je tien à dire que le 1073 est un grand classique dans le milieu du studio, je vois que tu connais la bête  Cool

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec ta vision de l'acoustique et que l'on a chacun notre oreille et donc notre appréciation Smile

Maintenant, pour poser le contexte, je suis pour une écoute clair et neutre et je suis partisan de l'eq plat. La chaleur, la brillance et autres fx's pouvant être ajouté via hardware analogique ou software numérique suivant l'appréciation Smile

Ici l'installation a été réalisée pour une personne très aisée, dans une pièce étudiée à la construction acoustiquement et phoniquement. Le but étant clairement d'en mettre plein la vue à ses compagnons de golf. Donc une situation idéale pour les fan de bonne musique. 

Pour avoir effectué l'installation, les mesures et les différents tests moi même avec un ami acousticien je trouve beaucoup de défauts d'écoute à ce système surtout par rapport à son prix. Maintenant oui on trouve une certaine chaleur, une note particulière que l'on ne retrouve dans aucuns autres systèmes et qui est très agréable à entendre Smile mais voilà cette qualité à mon sens ne couvre pas les nombreux défauts constatés, encore une fois par rapport au prix payé.

Je pense que si le coté frime était pas là, on aurait une bien meilleur installation pour un prix divisé par 2.

Je te rejoint encore sur le positionnement qui est selon moi, essentiel tout comme la filtration passive.
Je pense qu'il faut privilégier la filtration passive modulable (diffuseurs, bass trap, diffracteurs,...) et filtration passive "physique" (construction du bâtiment) à la filtration active (hors cross over): pour moi un bon eq est un eq le plus plat possible, démonstration que la pièce a été bien travaillée acoustiquement. l'eq actif doit selon moi venir corriger LA fréquence qui fait "chier", moins le signal est traité, moins il est parasité.

Selon moi, la meilleur façon de placer ses enceintes c'est encastré dans un mur, un peut inclinée pour ne pas que l'onde ricoche perpendiculairement mais encore une fois tout cela est une question d'appréciation et de moyens disponible Smile
*Pré Neve 1073
 Amp Quested SBC800
2xV3110, 2x X15
RME Fireface UFX+ + TubeTech CL1B
Répondre

Messages dans ce sujet
Résonance et matériel - par Nyx - 01-09-2019, 02:03 PM
RE: Résonance et matériel - par Franz - 01-09-2019, 02:32 PM
RE: Résonance et matériel - par Nyx - 01-09-2019, 03:17 PM
RE: Résonance et matériel - par bbill - 01-09-2019, 03:41 PM
RE: Résonance et matériel - par Tonipe - 01-09-2019, 03:27 PM
RE: Résonance et matériel - par Franz - 01-09-2019, 03:54 PM
RE: Résonance et matériel - par Nyx - 01-09-2019, 04:18 PM
RE: Résonance et matériel - par Chet - 01-09-2019, 04:52 PM
RE: Résonance et matériel - par Franz - 01-09-2019, 04:55 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)