hello, Lawrence, Pascalounet,
merci pour vos réponses.
J'ai vendu ma RP3 350 euros, soit moitié prix. Je suis toujours parti du principe que l'occasion, c'est moitié prix maximum (sauf cas exceptionnel, le truc acheté par erreur qui a moins d'un an, en état neuf, ou même pas déballé, bien sûr), pour du matériel récent en bon état, et ensuite plus ça prend de l'âge, plus ça baisse. Donc le vintage ... je ne conçois pas payer 200 euros une 166 qui valait moins de 1500 francs il y a 40 ans. Pour moi elle devrait être à 200 ... francs .
Mébon, je vois que les méfaits du vintage ont sévèrement attaqué le marché des platines d'occasions. Les 166 s'affichent autour de 200 balles, les 160 autour de 400 ... on marche sur la tête. J'ai regardé pour des 320 Lawrence, elles sont encore plus chères, et accessoirement, je cherche une platine entièrement manuelle - mais je n'avais pas précisé ce détail.
Je vais rester à l'affut quelques temps, mais a priori c'est un peu mort pour mon idée d'une Thorens pas chère.
Je pense que je vais soit essayer de persuader mon reup de me filer sa 166 gratos (il n'écoute plus de vinyle, elle dort dans l'armoire, mais ça va pas être facile quand même ), soit vu les tarifs de changer complètement mon fusil d'épaule et de prendre une petite Pro-ject neuve. Au prix d'une 160 abimée et à réparer, on a une petite Debut noire laquée avec bras carbone, faut quand même pas déconner. Le seul problème c'est l'Ortofon 2M Red, beurk.
Mais continuons d'échanger sur ces belles Thorens tout de même. Bon ça y est, je sais ce que c'est qu'une 165 : la 166 d'avant
Riez pas, c'est pas toujours logique ... Par exemple les 125 et 126 n'ont rien à voir avec la 124 ... mais je pense que même les béotiens comme moi s'en rendent assez vite compte.
Cdlt
merci pour vos réponses.
J'ai vendu ma RP3 350 euros, soit moitié prix. Je suis toujours parti du principe que l'occasion, c'est moitié prix maximum (sauf cas exceptionnel, le truc acheté par erreur qui a moins d'un an, en état neuf, ou même pas déballé, bien sûr), pour du matériel récent en bon état, et ensuite plus ça prend de l'âge, plus ça baisse. Donc le vintage ... je ne conçois pas payer 200 euros une 166 qui valait moins de 1500 francs il y a 40 ans. Pour moi elle devrait être à 200 ... francs .
Mébon, je vois que les méfaits du vintage ont sévèrement attaqué le marché des platines d'occasions. Les 166 s'affichent autour de 200 balles, les 160 autour de 400 ... on marche sur la tête. J'ai regardé pour des 320 Lawrence, elles sont encore plus chères, et accessoirement, je cherche une platine entièrement manuelle - mais je n'avais pas précisé ce détail.
Je vais rester à l'affut quelques temps, mais a priori c'est un peu mort pour mon idée d'une Thorens pas chère.
Je pense que je vais soit essayer de persuader mon reup de me filer sa 166 gratos (il n'écoute plus de vinyle, elle dort dans l'armoire, mais ça va pas être facile quand même ), soit vu les tarifs de changer complètement mon fusil d'épaule et de prendre une petite Pro-ject neuve. Au prix d'une 160 abimée et à réparer, on a une petite Debut noire laquée avec bras carbone, faut quand même pas déconner. Le seul problème c'est l'Ortofon 2M Red, beurk.
Mais continuons d'échanger sur ces belles Thorens tout de même. Bon ça y est, je sais ce que c'est qu'une 165 : la 166 d'avant
Riez pas, c'est pas toujours logique ... Par exemple les 125 et 126 n'ont rien à voir avec la 124 ... mais je pense que même les béotiens comme moi s'en rendent assez vite compte.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c