tu as enlevé les straps ?
Le problème est ton essai fait avec d’autres amplis, l’agressivité est souvent due si l’enceinte est équilibrée à un problème de charge électrique donc la capacité de l’ampli à remuer le bas du spectre (ce n’est pas un problème de W mais d’alimentation de l’ampli qui s’écroule) , as tu aussi essayé sans les straps . Ton matériel est il bien rodé, au moins 100 h voir peut être plus pour tes B&W . Mais si cela merde vraiment, demande à Elecson de venir chez toi, avec plusieurs matériels ...
Pour la petite histoire, j’ai rencontré ton problème avec des Leedh Axiom, il y a 30 ans , et le problème était bien le couplage ampli enceintes , il fallait une centrale nucléaire pour les faire fonctionner ... j’ai revendu les Axiom pour une paire de Proac et tout est rentré dans l’ordre donc mets toi dans un coin de tête cette possibilité
(12-29-2018, 03:18 PM)Amoulsolo a écrit : L'idéal c'est d'être à 2. L'un assis au point d'écoute et l'autre avec un miroir qu'il déplace au niveau des surfaces.c’est bien tout cela , mais Moumoute tu as déjà un gros problème acoustique qui est causé tout simplement par le positionnement de ton enceinte droite / à ta gauche donc la pression dans le grave ne sera pas la même à droite que celle de gauche (3db d’écart) , comme les corrections acoustiques par des panneaux absorbants , ou diffuseurs ne jouent que sur les médiums aigus, tu ne règles pas le détimbrage du au grave et extreme grave. Le plus judicieux serait de mettre tes enceintes dans le sens de la longueur de la pièce avec un coin de chaque coté par enceinte, un bon tapis devant si il y a encore un redondance de l’aigu, et deux, trois panneaux acoustiques (absorbant/diffractant) sur les cotés et derrière l’enceinte mais si pas de mesure point de salut. Sinon je me le répète , enlève ces p....n de straps, ce sont de véritables bouchons .
Toutes les zones qui te reflèteront les enceintes au point d'écoute seront des zones dites de réflexion primaire.
La zone de réflexion primaire étant donc le 1er rebond du son projeté par l'enceinte sur une surface et qui revient aux oreilles de l'auditeur
ce rebond atténue peu le son, mais la distance qu'il parcourt est plus grande que l'onde directe. Ces 2 millisecondes d'écart font que le son qui te parvient avec une forte intensité se mélange avec l'onde directe et perturbe la cohérence globale. c'est pour cette raison qu'on aime dévier les réflexions primaires ou les absorber afin d'augmenter la puissance du champ direct par rapport à celle du champ réverbéré.
quoi qu'il en soit, lorsque le rt60 est élevé comme dans une salle de bain, réflexion primaire ou 50 ème rebond on s'en fout, il faut atténuer.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de dogme, qu'il faut en mettre un peu partout en privilégiant la zone d'écoute car se sont les réflexion les plus proches et donc celles qui ont le plus d'énergie.
L'oreille est juge de paix dans ce domaine. Lorsque c'est trop mate, on n'aime pas. Le champ réverbéré est important et conditionne l'effet de la salle. C'est pourquoi la diffusion a son importance dans le traitement acoustique
dans ton cas Moumoute, évalue le nombre de panneaux en fonction de ta pièce dans sa globalité. Tu seras surpris de l'apport que cela peur avoir car leur pouvoir d'absorption est largement supérieur aux couettes et aux coussins.
De plus, bien assortis ils offrent un élément de décoration non négligeable. Tu peux prévoir une disposition non seulement efficace d'un point de vue acoustique, mais aussi intéressante sur le plan de l'aménagement.
Au plaisir de voir les photos de ton intérieur pour te suggérer quelques pistes de positionnement.
@+
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