12-16-2018, 10:24 AM
(12-15-2018, 11:15 PM)ttd.forlife a écrit :(12-15-2018, 02:55 PM)bz31 a écrit : @ttd.forlife
Ton problème, c'est que tu veux un forum selon ta volonté.
Je ne suis pas chez toi, je suis chez Olivier.
Si t'es pas content, crées ton forum.
@gillou 45,
Les deux sont importants. L'écoute change selon l'auditeur.
Pas du tout, je veux un forum constructif et je ne suis pas convaincu que rabâcher à tout bout de champ le même message aide à éclaircir le sujet. Le poil a gratter c’est bien aussi quand ça s’arrête aussi.
Faut pas s’enerver L’ami, j’essaye juste à trouver où est ton côté constructif qui existe sûrement en quelque part. Tu peux aussi sortir ton gilet jaune de l’objectivisme.
Je suis pour ma,part très content de lire tous les jours, ou presque, les post très intéressant du forum d’olivier.
Ce qui pourrait être intéressant serait que tu nous expliques à minima une expérience d’écoute avec d’autres forumers par’exemple , qui te permette d’assoir ton questionnements objectiviste. Je veux dire des expériences qui clarifient bien les fameux tests en abx, les équipements mis en œuvre, le type de média (cd, vynil, YouTube :-) ). Aide nous a comprendre ce qui t’amene à ton positionnement et rabâchage continuel. On devrait pouvoir T’aider.
Tu n'auras pas ce que tu veux dans un forum ouvert dont les opinions diffèrent.
Je pense qu'il n'y a qu'une seule façon de valider les écoutes comparatives publiées par les pros et les semi-pro, c'est le test comparatif en aveugle. Je le répète de temps en temps pour ceux que cela intéresse, pour ne pas tomber dans le piège audiophile.