12-15-2018, 03:48 PM
Hello,
Pour faire plaisir à BZ31 : certains fabricants fournissent des mesures du ripple de leurs alimentations.
Je sais que Kenneth Lau par exemple en publie régulièrement sur le forum CA.
Je ne dispose pas de compétences techniques suffisantes dans ce domaine mais d'après ce que j'ai pu comprendre , ces mesures sont complexes et nécessitent du matos assez onéreux.
Reste à savoir si ces mesures peuvent se corréler aux écoutes ... là on nage un peu dans le bleu.
De ma petite expérience sur les alims linéaires , j'ai remarqué que bien souvent , la logique tarifaire est à peu près respectée.
J'ai eu entre les mains plusieurs alims de type "Zerozone" et Teradak.
Les Clones Audio qui sont deux fois plus chèr font mieux.
La JS2 de Uptone encore plus chère va un peu plus loin.
Un membre de ce forum nous avait fait un retour sur le topic du Mac mini en disant que la Kenneth Lau signature était encore un cran au dessus de la JS2.
Joël : nous suivons avec attention la suite de tes essais !
Pour faire plaisir à BZ31 : certains fabricants fournissent des mesures du ripple de leurs alimentations.
Je sais que Kenneth Lau par exemple en publie régulièrement sur le forum CA.
Je ne dispose pas de compétences techniques suffisantes dans ce domaine mais d'après ce que j'ai pu comprendre , ces mesures sont complexes et nécessitent du matos assez onéreux.
Reste à savoir si ces mesures peuvent se corréler aux écoutes ... là on nage un peu dans le bleu.
De ma petite expérience sur les alims linéaires , j'ai remarqué que bien souvent , la logique tarifaire est à peu près respectée.
J'ai eu entre les mains plusieurs alims de type "Zerozone" et Teradak.
Les Clones Audio qui sont deux fois plus chèr font mieux.
La JS2 de Uptone encore plus chère va un peu plus loin.
Un membre de ce forum nous avait fait un retour sur le topic du Mac mini en disant que la Kenneth Lau signature était encore un cran au dessus de la JS2.
Joël : nous suivons avec attention la suite de tes essais !