12-12-2018, 10:28 PM
Salut Pascal,
C'est un Yamaha PC 2002 M
Il était à la pointe de la technologie classe AB des années 80. Made in Japan.
aujourd'hui sans doute a la rue si on le compare avec des pass labs and co mais résolument neutre et fiable, sans ésotérisme avec la possibilité de l'adresser à n'importe quel réparateur d'ampli sérieux en cas de beuzz.
Celui-ci est en superbe état fonctionnel et esthétique. Son ancien propriétaire était particulièrement soigneux.
Je suis en full symétrique dans ma config, ça c'est cool.
http://sportsbil.com/yamaha/pc-2002-sm.pdf
C'était l'ampli dédié de mes Tannoy dans leur ancien studio.
J'avais d'abord fait la fine bouche en pensant que mon étalon suffirait pour 22 M2, mais ce n'est pas le cas.
240 W
Damping factor 200 à 20 Hz
J'avais eu l'occasion de tester un classe D de 240 W sur mes Tannoy, nous pouvions monter le potentiomètre à 10h00 pour un niveau SPL à 90 dB +/-
Ce Yamaha a des atténuateurs en cas de besoin pour me donner plus de course sur le potentiomètre de mon contrôleur de volume, mais l'idéal serait de mettre les atténuateurs du Yamaha à 0dB pour avoir un max de dynamique.
C'est un Yamaha PC 2002 M
Il était à la pointe de la technologie classe AB des années 80. Made in Japan.
aujourd'hui sans doute a la rue si on le compare avec des pass labs and co mais résolument neutre et fiable, sans ésotérisme avec la possibilité de l'adresser à n'importe quel réparateur d'ampli sérieux en cas de beuzz.
Celui-ci est en superbe état fonctionnel et esthétique. Son ancien propriétaire était particulièrement soigneux.
Je suis en full symétrique dans ma config, ça c'est cool.
http://sportsbil.com/yamaha/pc-2002-sm.pdf
C'était l'ampli dédié de mes Tannoy dans leur ancien studio.
J'avais d'abord fait la fine bouche en pensant que mon étalon suffirait pour 22 M2, mais ce n'est pas le cas.
240 W
Damping factor 200 à 20 Hz
J'avais eu l'occasion de tester un classe D de 240 W sur mes Tannoy, nous pouvions monter le potentiomètre à 10h00 pour un niveau SPL à 90 dB +/-
Ce Yamaha a des atténuateurs en cas de besoin pour me donner plus de course sur le potentiomètre de mon contrôleur de volume, mais l'idéal serait de mettre les atténuateurs du Yamaha à 0dB pour avoir un max de dynamique.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701