12-18-2015, 01:03 AM
Oui tu as raison le ruban on s'en fou ... le modo fera un peu de rangement si besoin
Je voulais dire que l'Audiomat arrondi pas mal les angles et n'est pas équilibré... mais il faut quand même souligner que mon Opéra (première version) avait 10 ans, les versions suivantes ont surement été améliorées, et même si je venais de le retuber entièrement le mien avait surement quelques autres composants bien cuits (dans tous les sens du terme).
Oui l'arrivée du Marantz a apporté plus de "rigueur" : bien plus droit, neutre, détaillé, dynamique, bande passante plus étendue, aigu plus doux et fin, aussi mes KEF sont bien mieux "tenues". J'ai eu ces deux amplis chez moi quelques semaines et j'ai eu le temps de bien m'habituer au nouveau en revenant ponctuellement à l'Audiomat, la première chose qui frappe c'est son médium plus plein, fluide mais clairement en avant, c'est chantant mais le reste ne suis pas, le grave est flou et en retrait même s'il descend quand même assez bas, aussi avec un creux dans le haut du grave, l'aigu avait un peu matière mais pas très détaillé et écourté... en repassant au Marantz les médiums reculent entre les enceintes avec les autres registres, tout est articulé et plein de détails apparaissent, moins "enchanteur" mais plus neutre, juste et contrôlé. Après mes mots ne sont forcément les bons mais j'espère que l'idée passe...
Le PM11S3 faisait de la musique avec les CM10S2, il faut que je les écoute à nouveau car le matin après 200kms dans une acoustique opposée à chez moi c'est difficile, mais même sans tweeter à ruban (voilà pas de hors sujet comme ça ) ça sonnait très agréablement en donnant envie de tendre l'oreille... enfin le Devialet s'est pointé brièvement mais avec autorité et les B&W ont nettement marqué le coup, preuve qu'elles laissent passer ce qu'on met en amont, ce qui me parait bon signe...
Je voulais dire que l'Audiomat arrondi pas mal les angles et n'est pas équilibré... mais il faut quand même souligner que mon Opéra (première version) avait 10 ans, les versions suivantes ont surement été améliorées, et même si je venais de le retuber entièrement le mien avait surement quelques autres composants bien cuits (dans tous les sens du terme).
Oui l'arrivée du Marantz a apporté plus de "rigueur" : bien plus droit, neutre, détaillé, dynamique, bande passante plus étendue, aigu plus doux et fin, aussi mes KEF sont bien mieux "tenues". J'ai eu ces deux amplis chez moi quelques semaines et j'ai eu le temps de bien m'habituer au nouveau en revenant ponctuellement à l'Audiomat, la première chose qui frappe c'est son médium plus plein, fluide mais clairement en avant, c'est chantant mais le reste ne suis pas, le grave est flou et en retrait même s'il descend quand même assez bas, aussi avec un creux dans le haut du grave, l'aigu avait un peu matière mais pas très détaillé et écourté... en repassant au Marantz les médiums reculent entre les enceintes avec les autres registres, tout est articulé et plein de détails apparaissent, moins "enchanteur" mais plus neutre, juste et contrôlé. Après mes mots ne sont forcément les bons mais j'espère que l'idée passe...
Le PM11S3 faisait de la musique avec les CM10S2, il faut que je les écoute à nouveau car le matin après 200kms dans une acoustique opposée à chez moi c'est difficile, mais même sans tweeter à ruban (voilà pas de hors sujet comme ça ) ça sonnait très agréablement en donnant envie de tendre l'oreille... enfin le Devialet s'est pointé brièvement mais avec autorité et les B&W ont nettement marqué le coup, preuve qu'elles laissent passer ce qu'on met en amont, ce qui me parait bon signe...