12-03-2018, 01:33 PM
(Modification du message : 12-03-2018, 01:38 PM par laurent martiarena.)
plus la vitesse est élevée plus la mesure sera imprécise. c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les appareils de mesures pourtant très chers et très précis de la gendarmerie sont étalonnés différemment sur autoroute, la marge technique d'erreur tolérée pour les contrevenants est supérieur à celle sur réseau secondaire et à fortiori en ville.
accessoirement c'est la raison pour laquelle il est possible de faire des excès de vitesses plus important sur autoroute avec une sanction moindre que sur réseau secondaire ou en ville. quelque part c'est logique.
même si les dégâts paraissent plus important lors d'un accident sur autoroute, plus impressionnant, le nombre de victimes est incomparablement moins élevé que sur le réseau secondaire et en ville. tout simplement par ce que le concept même de l'autoroute c'est de limiter au maximum les risques tout en étant bien sur imparfait (la perfection n'existe pas).
donc oui, je trouve un peu curieuse la méthode de mesure choisie par Dominique et peu fiable. il y à surement moyen de faire plus simple et plus fiable.
après, dans l'automobile comme dans la hifi, il y aura toujours des privilégiés. ayant une petite expérience dans le domaine des voitures très haut de gamme je peux témoigner que certaines atteignent un rapport signal bruit, à l'intérieur de l'habitacle, particulièrement impressionnant, ce qui fait qu'il est possible même à vitesse relativement élevée d'écouter de la musique dans de très bonnes conditions, mais comme en hifi cela à un prix !
accessoirement c'est la raison pour laquelle il est possible de faire des excès de vitesses plus important sur autoroute avec une sanction moindre que sur réseau secondaire ou en ville. quelque part c'est logique.
même si les dégâts paraissent plus important lors d'un accident sur autoroute, plus impressionnant, le nombre de victimes est incomparablement moins élevé que sur le réseau secondaire et en ville. tout simplement par ce que le concept même de l'autoroute c'est de limiter au maximum les risques tout en étant bien sur imparfait (la perfection n'existe pas).
donc oui, je trouve un peu curieuse la méthode de mesure choisie par Dominique et peu fiable. il y à surement moyen de faire plus simple et plus fiable.
après, dans l'automobile comme dans la hifi, il y aura toujours des privilégiés. ayant une petite expérience dans le domaine des voitures très haut de gamme je peux témoigner que certaines atteignent un rapport signal bruit, à l'intérieur de l'habitacle, particulièrement impressionnant, ce qui fait qu'il est possible même à vitesse relativement élevée d'écouter de la musique dans de très bonnes conditions, mais comme en hifi cela à un prix !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
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