Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp
Bonsoir Nathalie,
Si tu veux bien, on va laisser Skippy, Flash 41 et éventuellement Little scarabee faire leurs petits essais et ils nous diront ce qu'ils en pensent.
Je n'ai aucun câble précisément à conseiller à qui que ce soit parce que personne n'a exactement le même matériel que moi, ni la même acoustique. Comme je l'ai déjà dit et je le répète, il n'y a aucun câble universel. 
J'ai déjà évoqué avec toi les câbles "prêts à porter", ceux qui suivent la mode (grosses sections, blindages, gainages des milles et une nuits) et les câbles faits sur mesures qui ne payent pas de mine. 
Ce que j'essai de faire, c'est de faire comprendre que chacun, s'il le veut, peut parfaitement réussir à faire un câble qui marchera sans aucun doute mieux que tous les autres parce que ce câble aura été construit pour aller précisément entre deux appareils et pas n'importe lesquels : les leurs. Certes ils n'y réussiront pas du premier coup, mais déjà avec quelques bons conseils, ils arriveront à dégrossir le sujet. Après, c'est une affaire de compensation + ou - de ceci ou de cela, et ce n'est pas le plus facile.
Ce que tu racontes dans ton PS n'engage que toi, et les lecteurs feront la part des choses. Concernant le matériel qui marche fort (comme tu dis), je n'en ai pas entendu beaucoup, car c'est très rare. 
A titre d'info, je n'ai jamais entendu un système marcher magnifiquement dans un auditorium de revendeur et ce à n'importe quel prix, très haut de gamme compris.
Comme tu le dis "il faut accepter qu'il y ait des matériels très différents", mais il faut accepter également qu'il y ait des câbles très différents...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Projet d'un câble secteur DIY et vos suggestions svp - par Barcolandes - 05-04-2016, 09:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star LE câble secteur « MAGIQUE » #MeeToo #BalanceTonCable tipunch 764 362,537 02-04-2025, 02:24 PM
Dernier message: srub
  câble secteur Viborg VP-1501 fred03 86 11,475 01-17-2025, 12:54 PM
Dernier message: JosephN
  Câble secteur DIY Solaris22 950 706,529 09-04-2024, 07:32 AM
Dernier message: Solaris22
  Vos schuko/IEC pour câble secteur thomasv 125 32,038 08-19-2024, 10:22 PM
Dernier message: Solaris22
  Câble secteur platine vinyle Alex220 3 1,550 04-20-2024, 05:43 AM
Dernier message: Alex220

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)