Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes hifi stereo pour ampli home cinema
Bonjour à tous,

je sollicite l'expertise des plus experts d'entre vous pour régler mon problème de néophyte  Angel.

J'étais équipé d'un pack home cinéma entrée voire bas de gamme Kenwood (ampli KRF-V4550D+2 enceintes colonne, 1 centrale et 2 satellites). Après un peu moins de 20 ans de bons et loyaux services, il a commencé à montrer des signes de faiblesse, j'ai donc décidé d'acheter un nouvel ampli.

J'ai opté pour un entrée de gamme Yamaha RX-V483, un modèle 5.1

Vu ce que j'avais avant, je suis satisfait du résultat home cinema, même sans avoir changé les enceintes (j'ai quand même rajouté un petit caisson de basse pour enfin passer au 5.1). Le son est bien plus détaillé et "spatial" qu'avant, donc à ce niveau pas de souci.

Par contre au niveau musique ce n'est pas vraiment ça, ce qui est logique étant donné qu'il s'agit d'un ampli home cinema, or au final j'écoute bien plus de musique que je ne regarde de Blu Ray/DVD...Niveau musique, le son est également plus détaillé et "spatial" qu'avant, mais au niveau netteté ce n'est pas l'extase, notamment au niveau des basses et des mediums, que je trouve souvent trop brouillon et manquant de "pêche". Je m'étais aussi sûrement habitué à un son sûrement un peu "bourrin"  de l'ampli précédent mais ayant le mérite d'être plus dynamique, de plus "claquer" et d'être beaucoup plus net sur les "percussions".

Bref, en attendant d'acquérir éventuellement un nouvel ampli dédié musique que je brancherai sur les mêmes enceintes via un commutateur, pouvez-vous me conseiller un modèle de paire d'enceintes  principales me permettant d'avoir une bonne qualité d'écoute musicale sur cet ampli home cinema?

La pièce concernée mesure un peu moins de 13m², a un toit en pente haut de 3m40 à 2m, donnant sur une pièce en contrebas (c'est une mezzanine), donc pas des conditions acoustiques idéales non plus j'imagine...

Niveau musique c'est éclectique, mais avec quand même une grosse majorité de hip-hop, soul, funk, jazz (et pour le reste un peu de tout, notamment rock et musique électronique)

Mon budget est d'environ 500€ maxi (je peux pousser un peu plus  Smile), j'ai entendu parler des Wharfedale Diamond 240 qui auraient le mérite d'adoucir le son a priori métallique des amplis Yamaha (bien qu'il le soit a priori beaucoup moins qu'auparavant), je vous laisse me dire si ça vous semble judicieux au vu de ce qui est écrit auparavant, et j'attends vos conseils sur d'autres modèles, si vous pensez à mieux et moins cher je suis preneur  Big Grin.

Merci d'avance.
Répondre

Messages dans ce sujet
Enceintes hifi stereo pour ampli home cinema - par Casper - 11-23-2018, 12:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre hifi et home cinéma Davidsim 7 1,431 03-29-2024, 01:29 AM
Dernier message: Steph44200
  Néophyte hifi home cinema Darkangel 816 236,810 02-09-2023, 05:47 PM
Dernier message: Steph44200
  Ma pièce cinéma Willis87 7 3,558 04-17-2021, 10:29 AM
Dernier message: Nico68
  Déjà 20 ans de passion pour les tubes et enceintes. Jeromebricolo 7 3,181 04-03-2021, 09:34 AM
Dernier message: claudio
  Aide pour acheter une chaine HiFi + Haut Parleur. rontuto@hotmail.com 16 5,362 03-17-2021, 01:57 AM
Dernier message: rontuto@hotmail.com

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)