(10-12-2018, 12:20 PM)Roberto a écrit : C'est assez troublant et interessant de voir à quel point même le câble DC qui relie une alimentation à un appareil peut avoir une influence directe sur le son.
Par ailleurs je suis tombé sur une page du site Magic Mastering où Frédéric Chaplain en parlant justement du Sotm et de son alimentation parle de l'influence du câble DC en arrivant aux mêmes conclusions!
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...a-neo.html
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...s-500.html
"2- au niveau des évolutions sonores, c'est également complétement ouvert. En utilisant le 200 avec la SPS 500 on peut jouer sur le câble DC (qui relie la 500 au 200) et on peut jouer sur le câble secteur qui alimente le module sps500. Ça va très loin car avec cette palette d'options, on façonne le son à son oreille avec beaucoup de finesse."
"Pour la petite histoire, à l'origine, il y avait une gamme monobrin argent. Nous n'avons pas gardé cette version car trop montante et aérienne.
De là, Julien Valière l'importateur en chef a créé une gamme hybride plus musicale qui associe les qualités de l'argent associé au cuivre multi-brins. Il s'agit du Statement. Ce câble est une parfaite synthése du réalisme du cuivre associé à la beauté de l'argent. Ce câble rend la présence de mediums plus palpable, vivante et donc donne plus d'incarnation aux voix par exemple. Et quand on touche à la présence des voix, on touche en plein coeur."
Il faut savoir par contre que Ghentaudio a ajouté une gamme de câbles DC à base de Gotham pour un prix tout compte fait raisonnable.
https://www.ghentaudio.com/part/dc-gac4.html
internet change notre approche de la hifi par l’accès à l’information du monde entier (par ex. Computer Audiophile) mais aussi plus proches, les membres du forum dont je lis ici les expériences.. l’achat du lecteur réseau SOtM c’est notamment suite à la lecture du forum.. l’importance de l’alimentation supplémentaire SpS-500 aussi et confirmée par les revendeurs du coin..
maintenant, avec le support de Roberto, je viens d’ajouter ce câble « de course » entre l’alimentation et le lecteur réseau SOtM.. et bien cela s’entend distinctement ! avec cette trop nouvelle expérience, j’ai peur de me laisser porter par l’enthousiasme mais oui, plus de matière, plus de relief, ce câble apporte un indéfinissable plaisir d’écoute supplémentaire.. un câble de 50 cm, c’est pas crédible !! et la, pour le moment, j’écoute le piano de Paul Lewis pour un Liszt qui sonne mieux que jamais..