(11-19-2018, 04:47 PM)vince a écrit : Déjà merci de la contribution de chacun.
Je suis satisfait de mon ensemble, j'aime le son qui en sort. Une fois de plus je suis heureux musicalement!!!!!
L'écoute est à environ 2/3 m et je ne crois pas que l’ampli soit à ses limites ou à la ramasse ... ...vous allez finir par me vexer c'est pas mon petit marantz des débuts quand même !!!
:-))))
Il y a encore peu j'ai mis des straps aux enceintes qui ont encore améliorer l'écoute en particulier les basses. J'écoute surtout du Jazz et le rendu me convient totalement.
Avec l'aurender RAS.
L'objectif est bien de progresser mais si vous avez un (gros) don à me faire j'ai bien quelques idées pour tout changer! Dans l'immédiat je garderai mon ampli et mes enceintes
D'accord. Je te crois sur parole concernant ton ampli, même si sur le papier il semble un peu léger pour une écoute à 3m.
Mais puisque tu souhaites t'attaquer à autre chose, je te conseillerais de choisir un DAC pas hors de prix mais bon aux mesures, adapté à tes écoutes (Je veux parler des fichiers que tu as, Hi Res, DSD, etc...). Si tu n'écoutes "que" des CD, ce n'est pas la même optique que si tu écoute beaucoup de DSD. Un DAC très haut de gamme d'occasion (Limité au 24/192) pourrait être une bonne solution. Néanmoins, je crois que tu souhaites un DAC plus complet au niveau capacité de décodage, donc je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers des DAC chinois haut de gamme, qui sont hyper complets dans des tarifs encore acceptables (C'est pas donné non plus, sauf le Topping Dx7S qui parait-il est très bon).
Il est néanmoins assez difficile de parler d'une écoute de DAC sur un système qui n'est pas son propre système, et effectivement, le mieux serait d'écouter 2 ou 3 DAC, pour voir si tu entends des différences importantes qui justifient le prix.
Avant cela, l'idéal serait une room correction numérique (Donc pas chère) bien réalisée, histoire de gagner en justesse d'écoute et juger les DAC avec plus de précision.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)