11-19-2018, 01:14 PM
(11-19-2018, 12:36 PM)Bigga a écrit :(11-19-2018, 11:44 AM)vince a écrit : ouuuu lala on s'éloignes les amis!
Je ne sait pas si mon ampli est théoriquement convenable avec mes CM10 mais lors des essais c'est celui qui allait le mieux AMHA.
Au contraire l'équilibre me semble plus pas mal. effectivement pour les basses il y a peut être mieux pour les tenir mais c'est loin d'être "mou"
Mon souhait est juste de continuer à faire progresser ce bel ensemble et il me semblait que le DAC était le point le plus modeste et en particulier sa liaison usb d'où ma question du début.
Bien sûr, mais la question pourrait aussi se poser autrement: est-ce qu'un changement de DAC sera perce^ptible si les reste n'est pas optimisé, en particulier la pièce, et l'indexation enceintes/ampli.
Sinon, concernant le DAC, étant donné que les formats peuvent encore évoluer à l'avenir, et qu'au contraire un ampli de bonne qualité sera d'actualité encore longtemps, je te conseille de séparer les éléments. Non que le principe d'une carte interne soit mauvais en soi, au contraire, ça limite la connectique, mais parce que quand il faut changer un DAC alors que l'ampli va bien...
Le DAC MATRIX X SABRE PRO est apparemment hyper bon à la mesure (D'après des pro non vendeurs), et hyper complet niveau connectique et possibilités. Seule sa gestion du volume est un peu obscure (à mes yeux en tous cas), mais si tu n'en as pas besoin, il y a une version compatible MQA un peu plus chère, qui te permettra, comme le suggérait Pascal64, d'être compatible avec le MQA de TIDAL.
Personnellement, je vise un RME ADI 2 DAC, qui est moins cher, avec une gestion du volume plus évidente, et un DSP puissant qui donne la possibilité de faire une égalisation modeste mais probablement suffisante dans les basses.
Ces 2 DAC sont compatibles DSD en natif et PCM haute résolution.
Ce que dit Bigga n'est pas faux.
Le meilleur des Dac ne fera pas de miracle si derrière c'est pas optimum.
Fais toi prêter un Dac de haute volée ainsi qu'un ampli, tu sauras quel est le maillon faible.
Bonnes recherches.