11-19-2018, 11:39 AM
(11-19-2018, 11:02 AM)Vacuum a écrit : Salut,
La puissance demandée par B&W pour ses cm 10 s2 va de 30 /300 watt d'amplification. S'il fallait le double de la puissance maximale, à savoir 300 watt, il faudrait un amplificateur de 600 watt ?
Même des blocs mono accuphase aurait du mal à fournir ! Sinon prend carrément des blocs mono et un preamplificateur MC intosh mais la le prix est au moins 5 fois supérieur à ton installation actuelle
Non. Pour les enceintes que tu as, un E 270, AMHA c'est plutôt bon ! Et comme dit Tonipe tu as des réglages de compensation dessus qui redonne de la puissance à basse fréquence autour de 300 hertz et si tu souhaites un réglage fin de la bande passante, il existe REW et multitude de techniques du traitement acoustique qu'il soit actif ou passif !
Bien cordialement.
300W C'est la puissance admissible MAX. Un ampli de puissance 2x300W serait à mon avis déjà pas si mal, même si abondance de puissance ne nuit pas.
Cela n'empêche en rien d'agir sur l'égalisation et la room correction, ce qui est probablement indispensable dans la plupart de nos pièces d'écoutes non dédiées, mais ça n'a rien à voir. Même dans une pièce traitée, ou avec une room correction parfaite (Ce qui est compliqué à obtenir quand même), si on manque de jus côté ampli, on passe mal la dynamique et les timbres s'en ressentent.
Après, il faut surtout regarder du côté de l'alimentation, car c'est la réserve de puissance de l'ampli qui importe, cette puissance disponible n'étant pas demandée en permanence bien entendu.
Si on ne veut pas changer d'enceintes, quand on a des colonnes, on peut aussi envisager une solution intermédiaire: biamplification passive.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)