Et pourquoi pas un étage de sortie numérique à tube?..... Mon second drive démat a été pendant deux ans une squeezebox modifiée par Lampizator (qui aujourdhui fait des dacs à 10000 balles), la modif consistait entre autre à faire un étage buffer à tube sur la sortie numérique, tube dont la rectification d’alimentation était à tube également, sans compter la triple alim linéaire présente pour les tubes, la squeezebox.... Il était de niveau égal au Nano 3dlab pour 600 euros d’occasion... j’ai vendu le Lampizator pour avoir l’autre et ce n’était pas une bonne affaire au fond, seul le Refstream a fait nettement mieux. L’espagnol qui me l’a acheté est tombé de sa chaise sur la façon dont la squeezebox modifiée laminait sa platine cd
En France personne n’en a voulu, snobes ils aiment pas les trucs bricolés même si ça marche aussi bien qu’un truc du commerce boite vide trois fois plus cher 
La sortie à tube est donc un moyen (performant) de faire un buffer de sortie spdif qui assure propreté et robustesse du signal, ainsi qu’une bonne capacité à limiter l’impact nefaste des cables de liaison.
Maintenant au début les solutions Ayon en réseau n’étaient pas top pour autant, y compris en résultats sonore, la carte stream unlimited embarquée était moins performante que la carte NMR suisse. Le Refstream mis devant un Ayon S5 en aes mettait une fessée à la partie réseau interne. Une sortie numérique performante n’est rien si la carte réseau n’est pas top, c’est comme les mauvaises entrées usb dans certains dacs ça, peu importe le prix du dac si c’est loupé c’est loupé....
J’imagine qu’Ayon a progressé depuis, selon la carte réseau qu’ils utilisent.
Cordialement, Nico.
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La sortie à tube est donc un moyen (performant) de faire un buffer de sortie spdif qui assure propreté et robustesse du signal, ainsi qu’une bonne capacité à limiter l’impact nefaste des cables de liaison.
Maintenant au début les solutions Ayon en réseau n’étaient pas top pour autant, y compris en résultats sonore, la carte stream unlimited embarquée était moins performante que la carte NMR suisse. Le Refstream mis devant un Ayon S5 en aes mettait une fessée à la partie réseau interne. Une sortie numérique performante n’est rien si la carte réseau n’est pas top, c’est comme les mauvaises entrées usb dans certains dacs ça, peu importe le prix du dac si c’est loupé c’est loupé....
J’imagine qu’Ayon a progressé depuis, selon la carte réseau qu’ils utilisent.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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