11-14-2018, 04:37 PM
Bonjour,
Si pour toi la démat c'est le streaming depuis Deezer, Qobuz, il te suffit d'un lecteur réseau avec DAC.
Si tu as de nombreux CD, il te faut :
- soit un lecteur CD pour en profiter,
- soit les ripper et stocker sur un PC ou un serveur,
mais tu peux aussi ignorer tes CD si tu les retrouves tous dans le catalogue Deezer.
J'ai un appareil (voir signature) qui fait tout, il rippe les CD, les stocke sur un DD interne, les lit, accède aux web-radio, peut streamer sur Qobuz-Deezer, il a même un tuner FM une entrée phono et une ligne, propose des entrée numériques et USB ... Ma détestation des PC m'a conduit à ça, je m'en félicite car il est aussi bon que mon lecteur CD Cairn fog2, il se commande avec sa télécommande ou une tablette en wifi.
(11-14-2018, 04:05 PM)Zébulon a écrit : Pour la dématérialisation il faut un DAC.
Donc un PC. Et un PC et moi ça fait deux, toujours trouvé le moyen de les planter.
Et ça me fais un un peu chier de mettre 1000 euros voir plus dans un Mac si c'est juste pour écouter la zik.
Autant investir dans du matos hifi.
Par contre Deezer est super niveau qualité son.
Alors pourquoi un DAC et un PC ?
Si pour toi la démat c'est le streaming depuis Deezer, Qobuz, il te suffit d'un lecteur réseau avec DAC.
Si tu as de nombreux CD, il te faut :
- soit un lecteur CD pour en profiter,
- soit les ripper et stocker sur un PC ou un serveur,
mais tu peux aussi ignorer tes CD si tu les retrouves tous dans le catalogue Deezer.
J'ai un appareil (voir signature) qui fait tout, il rippe les CD, les stocke sur un DD interne, les lit, accède aux web-radio, peut streamer sur Qobuz-Deezer, il a même un tuner FM une entrée phono et une ligne, propose des entrée numériques et USB ... Ma détestation des PC m'a conduit à ça, je m'en félicite car il est aussi bon que mon lecteur CD Cairn fog2, il se commande avec sa télécommande ou une tablette en wifi.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html