Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour tubes , ampli hybride Copland CSA-14
#24
Salut Fred,

Allez, suite de l'expérience  hier soir en écoute tranquille Idea ...

Tout est branché, sous tension et ça marche, c'est déjà ça . Les deux loupiotes se sont illuminées sans problème de leur petit halo orangé , je suis rassuré car les retours sur les achats de tubes hors de ma Touraine natale étaient parfois décourageants et m'avaient même été déconseillés par des copains inquiets, alors l'Italie et l'Allemagne je vous dis pas  Big Grin

Pour les test : lecteur CD TEAC VRDS 9, convertisseur Audiomat Maestro I mkI, câbles coaxial et modulation HCC (Sechat et Neith), les enceintes étant des JMR Cantabile Suprême, le câble HP du JMR 1132 .
Comme disque, pas le plus facile ... Je sors un disque de voix , le très beau CD "A capela do Brasil" du Trio Esperança en 1992.

[Image: R-4007831-1357845922-5720.jpeg.jpg][Image: R-4007831-1357845951-2469.jpeg.jpg]

Voilà , le jeu est installé, il n'y a plus qu'à profiter, car c'est sûr, dès les premières secondes du disque cela me saute au visage,s’impose immédiatement : j'ai bien changé d'ampli pour 120€  Exclamation Exclamation

A la fin du CD, que j'ai écouté de bout en bout sans pouvoir m'extraire de mon fauteuil, l'impression est la stupéfaction, rien moins que ça...
Vraiment, avec deux misérables petites "ampoules" Philips, j'ai changé de matos. Je redécouvre mes Cantabile Suprême et concernant ce disque très rutilant, chargé en aigus et en haut médiums, c'est la première fois que je l'écoute en entier, à fort volume, sans lassitude ou fatigue auditive au bout de 30mn. Tous est là, contenu, maitrisé et pourtant splendide et flamboyant. La dynamique a fait un bon en avant, la musique envahit encore plus la pièce qu'avec la configuration antérieure. Les voix tellement belles des sœurs Correa sont parfaitement disposées dans la pièce, la tessiture, le grain est superbe, elles sont là devant moi et les enceintes ont disparu. C'est bien sûr à confirmer sur le long terme , je me méfie de la nouveauté, mais quand même je suis impressionné : j'étais assez dubitatif en réalité, c'était un petit jeu assez peu risqué mais là cette première heure d'écoute me laisse sur le postérieur !

De toutes façons, les copains qui ont l'habitude des écoutes chez moi sont convoqués bientôt dans les vignes et notamment Mascarille qui commence à avoir écouté le couple Copland/CS quelques fois, ainsi que l'ancien propriétaire du sacré Danois, qui aura sûrement une oreille critique, tel que je le connais.

Voilà, très content de mon expérience improbable, et pas sûr que les TFK ne restent pas dans leurs boites pour l'instant, ce qui me permettra un nouvelle séance de jeu quand l'idée de changer d'ampli me reprendra...
Je sens d'ailleurs que les marchands d'amplis ont perdu une vente, c'est mon banquier qui va être content.

Musicalement, Richard.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Améliorer (?) un hybride COPLAND CSA-14 - par blues_frérots - 05-01-2016, 09:58 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Recherche ampli ou DAC pour système mono ! Maouel 13 402 Il y a 2 heures
Dernier message: landbourne
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 12 362 Hier, 09:36 PM
Dernier message: Florilège
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 317 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Besoin de conseils pour changement par un ampli plus puissant. Fredclc 6 668 09-15-2024, 11:28 AM
Dernier message: Fredclc
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,723 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)