Bonjour Lamouette,
Quelle est ta définition d'un circuit "symétrique" ?
Il règne une certaine confusion entre "entrée symétrique", "circuit symétrique", "sortie symatrique". On peut construire un circuit en ayant le choix entre "symétrique" et "asymétrique" pour son entrée, sa sortie et le circuit lui-même de manière tout à fait indépendante.
Ce qui est important c'est la compatibilité directe ou non entre la sortie de la source et l'entrée du circuit. Il n'y a donc pas 2 cas mais 4 cas :
- source à sortie symétrique / circuit d'ampli à entrée symétrique : compatibilité naturelle (câble à trois fils)
- source à sortie asymétrique / circuit d'ampli à entrée asymétrique : compatibilité naturelle (câble à deux fils)
- source à sortie symétrique / circuit d'ampli à entrée asymétrique : pas de compatibilité naturelle, nécessité d'un circuit désymétriseur entre les deux
- source à sortie asymétrique / circuit d'ampli à entrée symétrique : pas de compatibilité naturelle, nécessité d'un circuit symétriseur entre les deux.
Pour le circuit désymétriseur : le câble peut le faire, un transfo ou tout autre techno dont les circuits symétriseurs actifs comme ceux faits par Thats.
Pour le circuit symétriseur : le câble ne peut pas le faire, un circuit passif à transfo ou résistance, ou actif peut le faire.
Ce que j'ai essayé de dire, certainement maladroitement, avant que le prix Nobel Petoin me tombe dessus, c'est qu'il y a intérêt à privilégier les liaisons naturelles dans une condition Hifi (câble court). Si on connait le structure de l'entrée de l'ampli et celle de la sortie de la source c'est facile de décider.
Quelle est ta définition d'un circuit "symétrique" ?
Il règne une certaine confusion entre "entrée symétrique", "circuit symétrique", "sortie symatrique". On peut construire un circuit en ayant le choix entre "symétrique" et "asymétrique" pour son entrée, sa sortie et le circuit lui-même de manière tout à fait indépendante.
Ce qui est important c'est la compatibilité directe ou non entre la sortie de la source et l'entrée du circuit. Il n'y a donc pas 2 cas mais 4 cas :
- source à sortie symétrique / circuit d'ampli à entrée symétrique : compatibilité naturelle (câble à trois fils)
- source à sortie asymétrique / circuit d'ampli à entrée asymétrique : compatibilité naturelle (câble à deux fils)
- source à sortie symétrique / circuit d'ampli à entrée asymétrique : pas de compatibilité naturelle, nécessité d'un circuit désymétriseur entre les deux
- source à sortie asymétrique / circuit d'ampli à entrée symétrique : pas de compatibilité naturelle, nécessité d'un circuit symétriseur entre les deux.
Pour le circuit désymétriseur : le câble peut le faire, un transfo ou tout autre techno dont les circuits symétriseurs actifs comme ceux faits par Thats.
Pour le circuit symétriseur : le câble ne peut pas le faire, un circuit passif à transfo ou résistance, ou actif peut le faire.
Ce que j'ai essayé de dire, certainement maladroitement, avant que le prix Nobel Petoin me tombe dessus, c'est qu'il y a intérêt à privilégier les liaisons naturelles dans une condition Hifi (câble court). Si on connait le structure de l'entrée de l'ampli et celle de la sortie de la source c'est facile de décider.
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