12-15-2015, 03:54 PM
(12-15-2015, 12:04 PM)Olivier a écrit : Pour continuer sur le HS !!! Tant qu'on y est !!!Tant qu'on est dans le HS j'enfonce le clou ... Il m'a semblé effectivement que les R900 se contentaient mieux du PM11, par contre les Elac auraient peut-être gagné à être un peu plus "remuées", avec le Marantz l'aigu m'a semblé doux et aéré mais le reste manquait de mordant à mon goût (dans ces conditions du moins). Tu m'as dit quelque chose qui m'a parlé et interpelé : "les KEF sont plus introverties", effectivement le son est plus projeté vers l'auditeur qui se retrouve "dans" le son, un peu comme la sensation de l'écoute au casque, les Elac par contre construisaient davantage une image sonore autour d'elles, une autre approche plus "spaciale". Avec les R900 et sur certains enregistrement un peu "à la limite" j'aurai peur de retrouver les quelques duretés que je reproche à mes KEF actuelles.
Le PM11S3 de Fred n'est pas comme la production Marantz typique: chaud et mollasson... plus neutre et une bonne dynamique... Comme Fred évolue dans ce qu'il veut entendre, il regarde des enceintes qui malheureusement ne s'associent plus très bien avec ce très bon ampli. Les CM10 demandent beaucoup plus, sur les R900 le PM11S3 n'était pas ridicule du tout, quant aux Elac: le modèle écouté était juste pour les attentes du monsieur et super mal mises en oeuvre.
Pour revenir aux FS509: le modèle dispo chez Hifi Bordeaux est le FS507 (aussi caché derrière les Tannoy) !
(12-15-2015, 11:52 AM)Ezel78 a écrit : Pourquoi cette conclusion ? Si tu es attaché à ton ampli, tu as aussi la possibilité de choisir des enceintes faciles à alimenter. A moins que toutes celles qui te plaisent soient difficiles...Notre première écoute était avec le couple Marantz + B&W CM10S2, écoute à approfondir car dans une acoustique ultra-feutrée (genre cinéma), j'aurais aimé terminer ma journée sur cette écoute, pas mal du tout, ce serait peut-être le bon compromis entre matière/expressivité/grande image sonore/transparence. Olivier m'avait dit le bon potentiel de ces enceintes et je pense l'avoir un peu perçu... notamment quand un Devialet D200 est entré en jeu, ce fut bref mais assez flagrant, la tenue du grave (en autre) a fait un énorme bond en avant, plus de matière, d'impact, plus grande scène sonore...
Donc "attaché" pas tant que ça en fait, ce Marantz est nettement plus rigoureux que ne l'était mon Audiomat Opéra, mais en revanche j'ai perdu de l'expressivité dans le médium... alors quand ROL33 compare l'AudioGD Master10 aux tubes, ça m'intéresse !
Désolé pour le HS... on discute et on s'égare... donc le ruban ?