11-05-2018, 10:58 PM
Bonjour KIKIWYLIBEE,
Pour ma part je ne suis pas profane, ni expert, ni spécialiste mais il faut que le transfo soit adapté à l'impédance interne de la cellule MC et que le gain soit admis par le préampli phono MM.
Pour ma part mon petit transfo Denon accepte les cellules MC de 10 à 40 Ohms donc aucun problème avec une DL 103 d'impédance interne de 40 Ohms ni d'ailleurs avec une DL 103R d'impédance interne de 14 ohms ni d'ailleurs avec une Ortofon donné pour 7 Ohms d'impédance interne et le gain modeste X 10 est très largement suffisant car au-dessus cela serat la saturation des étages phono MM.
Après je rappelle que Sansui en autre mais d'autres avait fait avait sorti une préampli démentiel en prix => 160.000 Yens au début des années nineties pour Japan et USA dont l'entrée MC était en fait double transfo par canal 1 pour les cellules de 3 à 10 Ohms et un autre pour les cellules de 10 à 30 Ohms
Le préampli de course de Tim Paravicini a son entrée cellukle MC avec un transfo par canal avec 3 enroulement => pour 3 ohms, 10 ohms et 30 Ohms et vaut aussi sa dizaine de milliers d'euro
Alors peut être que le transformateur finalement ...
Donc le pré pré Hiraga comme d'autres finalement ...
Les tenants du pré pré semblent dire que l'enroulement de câbles de cuivre, argent ou ... donne une coloration au son alors que bien entendu ce ne serait pas les cas de tous les composants actifs d'un prépré qui sont totalement transparents (diodes, capacités, résistances, transistors CI, tubes, ...)
Pour ma part je reste neutre comme les Suisses et leurs produits analogiques de la grande époque : Studer, Revox, Nagra, Stellavox, ...
Pour ma part je ne suis pas profane, ni expert, ni spécialiste mais il faut que le transfo soit adapté à l'impédance interne de la cellule MC et que le gain soit admis par le préampli phono MM.
Pour ma part mon petit transfo Denon accepte les cellules MC de 10 à 40 Ohms donc aucun problème avec une DL 103 d'impédance interne de 40 Ohms ni d'ailleurs avec une DL 103R d'impédance interne de 14 ohms ni d'ailleurs avec une Ortofon donné pour 7 Ohms d'impédance interne et le gain modeste X 10 est très largement suffisant car au-dessus cela serat la saturation des étages phono MM.
Après je rappelle que Sansui en autre mais d'autres avait fait avait sorti une préampli démentiel en prix => 160.000 Yens au début des années nineties pour Japan et USA dont l'entrée MC était en fait double transfo par canal 1 pour les cellules de 3 à 10 Ohms et un autre pour les cellules de 10 à 30 Ohms
Le préampli de course de Tim Paravicini a son entrée cellukle MC avec un transfo par canal avec 3 enroulement => pour 3 ohms, 10 ohms et 30 Ohms et vaut aussi sa dizaine de milliers d'euro
Alors peut être que le transformateur finalement ...
Donc le pré pré Hiraga comme d'autres finalement ...
Les tenants du pré pré semblent dire que l'enroulement de câbles de cuivre, argent ou ... donne une coloration au son alors que bien entendu ce ne serait pas les cas de tous les composants actifs d'un prépré qui sont totalement transparents (diodes, capacités, résistances, transistors CI, tubes, ...)
Pour ma part je reste neutre comme les Suisses et leurs produits analogiques de la grande époque : Studer, Revox, Nagra, Stellavox, ...