11-04-2018, 03:56 PM
(11-04-2018, 03:20 PM)BeST a écrit :(11-03-2018, 04:47 PM)Chet a écrit : Je ne suis déjà pas FAN des sujets démat... Que je m'oblige à parcourir !
.../...
En parlant de la section "dématérialisation" sur le forum, je ne comprends pas pourquoi on y traite aussi des sources numériques (i.e.: SOtM) et pas uniquement des médias dématérialisée (fichiers en streaming sur Qobuz par exemple ou fichiers locaux sur NAS ou disque dur).
Pour moi un lecteur CD n'est pas différent d'un serveur audio puisqu'il se place entre le média musical (matériel dans un cas et dématérialisée dans l'autre) et le DAC ou l'ampli (selon les cas).
Dans le même esprit je ne comprends pas la présence d'un sujet traitant des DAC épinglé (en plus !) dans la section "dématérialisation": http://forum-hifi.fr/thread-171.html
Désolé pour le HS mais le fait d'avoir parlé de cette section du forum m'y a fait penser.
L'absence de support matérialisé, est un débat !!! Mais comme tout processus de changement, il faut l'accompagner, en distinguant le "numérique" sur galette, et celui sur disque dur. La différence se fait plus sur les rituels d'acquisition ou de consommation.