11-02-2018, 08:23 PM
Le très faible rendement c'est 80 ou 82 dB/2.83V/m.
Par exemple les LS3/5A.
Une charge close est plus facile pour l'ampli qu'une charge bass-reflex, il n'y a qu'une seule bosse d'impédance dans le grave avec un minimum aux très basses fréquences et un autre vers 300 Hz. Une enceinte bass-reflex a un minimum de plus à Fb, la fréquence d'accord de l'évent.
Sur un ampli à tubes avec un transformateur de sortie, les branchements 4, 8 et 16 Ohms servent à trouver la bonne position pour avoir la bonne impédance au primaire du transformateur.
Cette bonne impédance est une composition entre l'impédance du secondaire du transformateur et de l'enceinte.
A priori brancher une enceinte de 4 Ohms sur une sortie 8 Ohms d'un ampli à tubes est un mauvais branchement, sauf si l'écoute à montré que c'était meilleurs ainsi.
Pour l’anecdote, lors de la mise au point du correcteur de courbe de réponse RLC de mes enceintes avec un ampli à tubes, deux compensateurs d'impédance étaient indispensables.
Avec un ampli FDA ces même compensateurs d'impédance étaient un bouchon à l'écoute.
Avec une correction 100% par convolution, le RLC était lui aussi un bouchon à l'écoute en comparaison.
Une bonne mise au point c'est savoir que qu'on fait et pourquoi on le fait...
Cordialement, Dominique
Par exemple les LS3/5A.
Une charge close est plus facile pour l'ampli qu'une charge bass-reflex, il n'y a qu'une seule bosse d'impédance dans le grave avec un minimum aux très basses fréquences et un autre vers 300 Hz. Une enceinte bass-reflex a un minimum de plus à Fb, la fréquence d'accord de l'évent.
Sur un ampli à tubes avec un transformateur de sortie, les branchements 4, 8 et 16 Ohms servent à trouver la bonne position pour avoir la bonne impédance au primaire du transformateur.
Cette bonne impédance est une composition entre l'impédance du secondaire du transformateur et de l'enceinte.
A priori brancher une enceinte de 4 Ohms sur une sortie 8 Ohms d'un ampli à tubes est un mauvais branchement, sauf si l'écoute à montré que c'était meilleurs ainsi.
Pour l’anecdote, lors de la mise au point du correcteur de courbe de réponse RLC de mes enceintes avec un ampli à tubes, deux compensateurs d'impédance étaient indispensables.
Avec un ampli FDA ces même compensateurs d'impédance étaient un bouchon à l'écoute.
Avec une correction 100% par convolution, le RLC était lui aussi un bouchon à l'écoute en comparaison.
Une bonne mise au point c'est savoir que qu'on fait et pourquoi on le fait...
Cordialement, Dominique