10-23-2018, 09:33 AM
(Modification du message : 10-23-2018, 09:37 AM par bmarchewka.)
Bonjour,
Voici la problématique que je rencontre:
L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un ampli Denon AVR x1300w, utilisation mixte hifi-home cinema.
J'avais conservé des enceintes possédées de longue date, Mc farlow regency 2 voies, avec lesquelles je n'ai pa de soucis de fonctionnement.
Comptant faire évoluer mes enceintes, je viens de remplacer celles de devant par des Focal Chorus 714v (occasions ayant très peu servi en état impeccable et soigné, prévoyant le remplacement des autres au fur et à mesure.
Câbles neuf, mise sur pointe, réglage de l'ampli avec la fonction Audissey.
Le résultat: très décevant.
Le son venant des Focal est complètement étouffé, peu de médiums et d'aigus, à côtés mes vieilles enceintes sont des "bijoux de clarté".....
Je ne vois pas trop ce que j'ai pu rater aussi j'en fais appel à vos avis.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici la problématique que je rencontre:
L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un ampli Denon AVR x1300w, utilisation mixte hifi-home cinema.
J'avais conservé des enceintes possédées de longue date, Mc farlow regency 2 voies, avec lesquelles je n'ai pa de soucis de fonctionnement.
Comptant faire évoluer mes enceintes, je viens de remplacer celles de devant par des Focal Chorus 714v (occasions ayant très peu servi en état impeccable et soigné, prévoyant le remplacement des autres au fur et à mesure.
Câbles neuf, mise sur pointe, réglage de l'ampli avec la fonction Audissey.
Le résultat: très décevant.
Le son venant des Focal est complètement étouffé, peu de médiums et d'aigus, à côtés mes vieilles enceintes sont des "bijoux de clarté".....
Je ne vois pas trop ce que j'ai pu rater aussi j'en fais appel à vos avis.
Merci d'avance pour votre aide.