(04-25-2016, 09:55 PM)MeloMan a écrit : Mais on ne parle pas de ça. On ne parle pas de plaisir ressenti à l'écoute. On parle de différences entendus en changeant de câbles.Tu parles de ressenti, de témoignage. Pas de fait.
BIen évidemment que si..
Plus un câble sera "bon " pour toi ,plus il te donnera du plaisir ( les fameux poils qui se dressent prennent leur origine dans le cerveau ou les zones stimulées seront plus importantes )
A contrario si le câble est moins bon il y aura moins de densité neuronales concernés ..)
C'est juste une autre échelle de mesure ..Par comparaison densimétrique tout aussi représentative
Les poils qui se dressent sont loin d'être une preuve scientifique. Ca représente un avis, un gout.
(04-25-2016, 09:55 PM)MeloMan a écrit : Si l'oreille peut entendre le micro peut mesurer. Si le micro ne mesure pas c'est, je pense, que le cerveau est abusé.Ah non. Là tu inverses la charge de la preuve.
A vous de le démontrer !
Vous entendez quelque chose :vous devez prouver que cette différence existe.
(04-25-2016, 10:01 PM)Olivier a écrit :Tous les câbles ont des éléments mesurables (ne serait-ce que les fameux RLC) pour autant aucune correlation n'a été établie à l'écoute avec ces paramètres.(04-25-2016, 08:59 PM)Gorth a écrit : Comment se fait-il qu'on puisse entendre quelque chose qu'aucun appareil ne peut mesurer?
A vous de juger. En tous cas lui à de la légitimité dans le domaine du son.
Il me semble que tu as la mémoire courte !!! Nous en avons déjà débattu sur un poste dédié. Pour rappel, un cable secteur a été mesuré par un appareil, et le résultat fut audible (par moi en tout cas, et d'autres sceptiques).
Alors évidemment, je ne suis pas ingénieur du son...
Il faudrait mettre en oeuvre un protocole d'écoute en aveugle. Si tu souhaites t'y soumettre regardons comment procéder.
Je ne me souviens plus si tu l'as gardé.