Bonjour à tous,
Je reviens vers vous.
Je possède un Devialet D400 depuis maintenant quelques mois.
Malheureusement, mon constat est toujours le même, je ne prend pas énormément de plaisir d'écoute.
J'ai toujours une sensation « d’agression » lorsqu'il y a une « envolée » dans une chanson. Dans certains cas, cela devient même « inécoutable » (dernier exemple en date : Nick Cave - jubilee street sur l'EP live sorti ce 20/09, j’ai du arrêter l’écoute).
Bref une écoute souvent « fatigante »
Un ami est venu écouter, il a un petit sytème Yamaha a-s801 + enceinte B&W (budget +-2000euros).
Voici son avis : « proportionnellement, ça ne vaut pas une telle difference de prix ».
Je dois admettre le rejoindre un peu.
Voici en détail ma configuration :
-Devialet D400 connecté via câble AES/SPDIF
-Enceinte Atohm GT3
-Connecté en ethernet via un routeur Fritzbox (en wifi, c'est inécoutable)
-Cable HP : Sommer cable Quadra blue
-SAM et DPM désactivé
-Audirvana (izotope)
-Pièce d’écoute : 20m2 / plafond 3m de hauteur, ouvert d’un coté, fenêtre de l’autre (avec store). Un léger echo qui s’améliore en remplissant la pièce petit à petit.
Avez-vous une idée? :-)
Merci à vous.
Dom
Je reviens vers vous.
Je possède un Devialet D400 depuis maintenant quelques mois.
Malheureusement, mon constat est toujours le même, je ne prend pas énormément de plaisir d'écoute.
J'ai toujours une sensation « d’agression » lorsqu'il y a une « envolée » dans une chanson. Dans certains cas, cela devient même « inécoutable » (dernier exemple en date : Nick Cave - jubilee street sur l'EP live sorti ce 20/09, j’ai du arrêter l’écoute).
Bref une écoute souvent « fatigante »
Un ami est venu écouter, il a un petit sytème Yamaha a-s801 + enceinte B&W (budget +-2000euros).
Voici son avis : « proportionnellement, ça ne vaut pas une telle difference de prix ».
Je dois admettre le rejoindre un peu.
Voici en détail ma configuration :
-Devialet D400 connecté via câble AES/SPDIF
-Enceinte Atohm GT3
-Connecté en ethernet via un routeur Fritzbox (en wifi, c'est inécoutable)
-Cable HP : Sommer cable Quadra blue
-SAM et DPM désactivé
-Audirvana (izotope)
-Pièce d’écoute : 20m2 / plafond 3m de hauteur, ouvert d’un coté, fenêtre de l’autre (avec store). Un léger echo qui s’améliore en remplissant la pièce petit à petit.
Avez-vous une idée? :-)
Merci à vous.
Dom